Soulagement pour Loris Baz : la carrière du haut-savoyard en MotoGP se poursuivra l'an prochain dans son équipe actuelle, Avintia Racing, sur une Ducati GP15 nettement plus compétitive que son actuelle GP14.2 ! Son actuel coéquipier, Hector Barbera, est lui aussi reconduit à son poste avec la version 2016 de la Desmosedici.
Soulagement pour Loris Baz : la carrière du haut-savoyard en MotoGP se poursuivra l'an prochain dans son équipe actuelle, Avintia Racing, sur une Ducati GP15 nettement plus compétitive que son actuelle GP14.2 ! Son actuel coéquipier, Hector Barbera, est lui aussi reconduit à son poste avec la version 2016 de la Desmosedici.
"Cette deuxième chance aussi tôt dans la saison me défait de la pression"
La prolongation de contrat des deux équipiers court sur une durée d'une saison, donc seulement 2017. Elle met fin à l'attente et aux rumeurs entourant l'avenir de "Baz-ooka", dont la saison 2016 a été marquée par sa lourde blessure pied consécutive à une percussion de Bautista en Italie.
Forfait pendant deux courses, le français n'avait pas pu réellement démontrer son talent et souffre encore de douleurs gênantes sur la durée depuis son retour au GP d'Allemagne.
L'an prochain, avec la Ducati GP15, Loris devrait se montrer encore plus compétitif : c'est en effet ce millésime qui marque une très nette évolution sur les Desmosedici, comme en témoignent les podiums décrochés à son guidon par Dovizioso et Iannone l'an dernier.
Loris Baz : "Je suis évidemment très heureux que l'équipe me donne une deuxième chance, en particulier après ce début de saison difficile. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui l'auraient fait, qui auraient cru en moi après ces neuf premières courses vraiment délicates. Néanmoins, l'ensemble du team connaît les résultats que j'ai réalisés et sait parfaitement ce dont je suis capable. J'ai montré que je pouvais être aussi rapide, voire plus rapide que Héctor, et il n'y a pas de raisons que cette dynamique ne revienne pas prochainement. Me donner cette deuxième chance aussi tôt dans la saison me défait de cette pression. Je peux désormais me concentrer à retrouver le plaisir sur la moto. Je suis certain que ça va revenir, je vais pouvoir travailler plus sereinement. Je roulerai sur une Ducati GP15 qui est une moto très compétitive. Il suffira de trouver le mode d'emploi afin qu'elle me corresponde au mieux pour exprimer mon potentiel".
Héctor Barberá : "Je suis très heureux parce que je travaille avec cette équipe depuis des années, que nous avons continuellement progressé et qu’en à peine trois ans, nous sommes passés de la vingtième à la septième place du championnat. Le team a beaucoup grandi et je suis ravi de prolonger pour un an de plus. J’ai une équipe compétente, nous sommes comme une famille et nous cherchons la perfection dans tout ce que nous faisons".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.