Dans le catalogue Kawasaki, la Ninja H2 s'intercale entre la ZX-10R , bête de piste titrée en World Superbike, et la ZZR1400 , bête de route au moteur gavé de couple. Alors, cette H2, plutôt Superbike ou routière supersportive ? Pour mieux situer cette nouveauté 2015, disponible en France depuis le printemps 2016 seulement grâce au tardif rétrofit,…
Dans le catalogue Kawasaki, la Ninja H2 s'intercale entre la ZX-10R, bête de piste titrée en World Superbike, et la ZZR1400, bête de route au moteur gavé de couple. Alors, cette H2, plutôt Superbike ou routière supersportive ?
Pour mieux situer cette nouveauté 2015, disponible en France depuis le printemps 2016 seulement grâce au tardif rétrofit, Moto-Net.Com lui a collé dans les jantes deux autres machines d'exception : la Ducati 1299 Panigale S et la Suzuki Hayabusa...
Si le roulage sur route s'est déroulé sous de belles éclaircies, la session sur piste a elle, du être annulée... Pour éloigner la pluie et faire sécher la piste du circuit des Écuyers, Moto-Net.Com a pourtant tout tenté, en vain. Même les vigoureuses invocations mécaniques des trois motos ne nous ont pas attiré les faveurs du roi soleil.
Tout comme vous chers lecteurs, nous regrettons de ne pas disposer d'une smart-vidéo de la Ninja mettant la pâtée à la Panigale et à l'Hayabusa dans la ligne droite... Car oui, dans les tours, la Kawasaki est nettement plus bestiale que la puissante Ducati ou la coupleuse Suzuki !
En attendant l'essai complet à paraitre sur MNC, écoutez la bande-son qui nous a accompagnée sur route : profondément rauque à l'accélération sur l'Hayabusa (et ses silencieux Yoshimura optionnels), drôlement "hululante" à la décélération sur la Ninja et toujours tonitruante sur la Panigale...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.