Le nouveau jeu vidéo de World Superbike arrive dès aujourd'hui sur les téléphones et tablettes Apple, Android et Windows. Entièrement gratuit - pourquoi se priver donc ? -, il va permettre aux fans de patienter durant la trêve estivale, particulièrement longue en 2016 ... Le développeur italien Digital Tales vient - à l'instant ! - de lancer…
Le nouveau jeu vidéo de World Superbike arrive dès aujourd'hui sur les téléphones et tablettes Apple, Android et Windows. Entièrement gratuit - pourquoi se priver donc ? -, il va permettre aux fans de patienter durant la trêve estivale, particulièrement longue en 2016...
Le développeur italien Digital Tales vient - à l'instant ! - de lancer sur les trois plateformes App Store, Google Play et Windows Store le jeu officiel de l’édition 2016 du Motul FIM Superbike World Championship pour smartphones et tablettes: "SBK16 Official Mobile Game".
Une fois téléchargé, le jeu "free-to-play" - gratuit donc - donne immédiatement accès à l'ensemble des motos et des pistes de la saison 2016... "dont la nouvelle Yamaha YZF-R1 (de notre cher et malchanceux Sylvain Guintoli, NDLR) et le circuit allemand de Laustiz", soulignent les concepteurs du jeu.
"Grâce à l'expérience acquise dans les jeux de courses, et aux retours de vrais pilotes de SBK ainsi que des fans de la licence, Digital Tales va encore plus loin en améliorant le moteur physique du jeu et la tenue des motos pour plus de réalisme", soulignent ils parallèlement.
Il parait par exemple que "les joueurs peuvent désormais effectuer de vrais dérapages ou survirages dès que la roue arrière perd de son adhérence". Le responsable WSBK du Journal moto du net a hâte de tester cela sur son Xperia Z5 Compact flambant neuf...
"SBK16 Official Mobile Game inclut également des fonctionnalités très attendues, comme l'assistance pour les manettes de jeux mobiles - plébiscitée par fans - ou le point de vue cockpit, qui permet aux joueurs de littéralement incarner le motard", poursuivent les italiens.
Selon eux toutefois, "l'ajout le plus notable demeure le mode "Test Ride" qui offre aux joueurs une chance de mettre à l'épreuve leurs compétences grâce à une série de défis et ainsi débloquer du contenu exclusif et profiter d'une expérience de jeu sans publicité"... mais avec tous les sponsors officiels du championnat, dont le sponsor titre Motul bien sûr !
Vidéo et galerie photos du jeu SBK16
.
.
.