Pendant que Sam Lowes découvrait l'Aprilia RS-GP de MotoGP qu'il pilotera l'an prochain aux côtés d'Aleix Espargaro (lire MNC du 1er juillet 2016 ), l'ancien double champion Casey Stoner peaufinait la Ducati officielle sur le circuit de Misano (Italie), à un jet de pierre de Tavullia, le village de Valentino Rossi.
Pendant que Sam Lowes découvrait l'Aprilia RS-GP de MotoGP qu'il pilotera l'an prochain aux côtés d'Aleix Espargaro (lire MNC du 1er juillet 2016), l'ancien double champion Casey Stoner peaufinait la Ducati officielle sur le circuit de Misano (Italie), à un jet de pierre de Tavullia, le village de Valentino Rossi.
Avant de se rendre à la World Ducati Week, l'australien effectuait un nouveau test privé sur la Ducati Desmosedici.
"J'adore toujours le voir rouler"
Ce test - le troisième au guidon de la Ducati après ceux réalisé à Sepang et au Qatar - présentait une saveur particulière pour le jeune retraité australien, puisqu'il s'agissait de son premier roulage sur un tracé européen depuis son retrait du MotoGP en 2012 !
"Le test a été très positif, c’était la première fois que je roulais en Europe depuis 2012 et ma première sortie à Misano depuis 2011 (le GP de San Marin qu'il avait terminé troisième derrière Lorenzo et Pedrosa malgré sa pole position, NDLR) : ça faisait longtemps et c’était vraiment sympa de rouler à nouveau sur un circuit de style européen", note - avec un brin de nostalgie ? - le "Casey-ment" retraité qui a tourné sous les yeux de sa tendre épouse : "j'adore toujours le voir rouler", a gazouillé la belle Adriana sur Twitter...
Stoner de retour sur un circuit européen
"Tout ce que nous avons fait a été positif, nous avons bouclé 95% de notre test en deux jours et ça s’est donc très bien passé. Nous avons eu quelques indications pour les pneus Michelin et nous avons pu définir une direction pour le châssis et l’électronique", a fait savoir l'Australien dont les chronos n'ont toutefois pas été rendus publics.
"Je suis vraiment impatient de voir ce qui en découlera lors des prochaines étapes et d’écouter ce que les pilotes officiels pensent de ce que nous avons fait", prévoit le n°27 qui a récemment déclaré "aimer" la nouvelle Multistrada 1200 Enduro après un essai réalisé au siège de Ducati à Bologne. On l'imagine toutefois assez mal affirmer l'inverse...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.