• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2016

Pour relancer les casques moto Ruby, Paradise lutte contre la contrefaçon

Pour relancer les casques moto Ruby, Paradise lutte contre la contrefaçon

L'avenir de Ruby, fabricant français de luxueux casques moto et scooter placé en liquidation judiciaire fin 2014 , est désormais entre les mains de Paradise Motorcycles, concessionnaire et distributeur parisien de prestigieuses motos comme Bimota, NCR ou Norton. Premier objectif pour Paradise : lutter contre les contrefaçons d'origine asiatique.

Imprimer

L'avenir de Ruby, fabricant français de luxueux casques moto et scooter placé en liquidation judiciaire fin 2014, est désormais entre les mains de Paradise Motorcycles, concessionnaire et distributeur parisien de prestigieuses motos comme Bimota, NCR ou Norton. Premier objectif pour Paradise : lutter contre les contrefaçons d'origine asiatique.

Le retour de Ruby perturbé par des contrefaçons

Depuis le 31 mai 2016, Paradise Motorcycles est officiellement propriétaire des "éléments d'actifs dépendant de la société Studio Pilote" (plus connue sous son nom commercial Ruby), suite à une liquidation de ces actifs actée le 2 février 2015 par le tribunal du commerce. 

Enregistrée au registre national des marques le 16 avril, cette cession comprend la "la marque verbale Ruby, les produits de la classe 9 (à savoir dans le détail des casques de protection, notamment pour motos et automobiles), des casques de protection pour le sport, des gants, des foulards et des blousons".

"La société Paradise Motorcycles est donc seule titulaire des droits sur la marque Ruby pour désigner des casques et n’a à ce jour concédé aucune licence même verbale à quelque tiers que ce soit, et notamment en Chine, pour fabriquer et vendre des casques sous ladite marque", fait savoir le repreneur de Ruby dont les magasins situés avenue de la Grande Armée, à Paris, font du haut de gamme leur spécialité depuis plusieurs années. 

Si Paradise tient à mettre les choses au clair concernant sa récente acquisition, c'est pour mettre en garde les potentiels intéressés par les produits Ruby contre les nombreuses contrefaçons présentes sur le marché, notamment via internet.

"Une importante quantité de casques fabriqués en Chine et portant la marque Ruby est aujourd’hui en vente, notamment au travers des réseaux sociaux et de sites internet. Ces casques présentés comme neufs et dans leur emballage "d’origine" sont de ce fait, par définition, des contrefaçons", prévient Paradise.

De nouveaux casques "authentiques" en préparation

"Afin que le consommateur-client d’un casque Ruby soit pleinement protégé vis-à-vis de la réglementation en vigueur aussi bien en matière de normes que de garantie, seuls les achats dans la boutique officielle Ruby Store, située au 9 avenue de la Grande Armée à Paris ou via le site internet officiel sont agréés", rappelle le groupe parisien en soulignant que la lutte contre ces contrefaçons retarde sérieusement son business plan.

"La fabrication des casques Ruby par et avec l’autorisation de la société Paradise Motorcycles n’a pas encore pu être reprise du fait d’un marché extrêmement saturé de contrefaçons", regrette Paradise.

Le repreneur assure qu'il prépare le retour "d'authentiques casques Ruby" avec une "nouvelle gamme" enrichie de "nouveaux coloris".

Une mise au point nécessaire pour Paradise, sans doute peu désireux d'avoir "casqué Ruby sur l'ongle" pour rien !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...