Pour rappeler que " les radars ne sont pas une solution ", l'antenne de la Fédération française des motards en colère (FFMC) du Territoire de Belfort (90) a neutralisé plusieurs radars en les recouvrant d'une bâche en plastique, dans le cadre d'une " manifestation déclarée " au départ de Chaux (90330).
Pour rappeler que "les radars ne sont pas une solution", l'antenne de la Fédération française des motards en colère (FFMC) du Territoire de Belfort (90) a neutralisé plusieurs radars en les recouvrant d'une bâche en plastique, dans le cadre d'une "manifestation déclarée" au départ de Chaux (90330).
"Nous partirons en cortège à 18h30 pour une action sur le thème "Les radars ne sont pas une solution" et nous irons visiter tous les radars automatiques du territoire de Belfort", prévenait la semaine dernière la FMC90 sur son site officiel.
"Solutions rentières"
Une quinzaine de militants de l'antenne FFMC90 ont ainsi bâché les dix radars automatique du département (sauf celui de l'A36) pour "manifester leur mécontentement sur les solutions rentières que représentent les radars automatiques, toujours plus nombreux malgré les chiffres de la mortalité routière démontrant l'augmentation des accidents des cyclistes et des piétons, tout en démontrant aussi la baisse continue des accidents des motos", explique la coordinatrice de la FFMC90 (lire MNC du 15 juin 2016).
"Les forces de l'ordre n'ont pas mal reçu l'action et nous avons eu un très bon retour des motards. Nous dénonçons l'utilisation de radars comme solution aux problématiques de sécurité routière", poursuit Christelle Robert interrogée par MNC en soulignant que "les bâchages ont depuis été enlevés, mais certains sont restés toute une journée".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.