• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2016

MotoGP : les réactions au décès de Luis Salom

MotoGP : les réactions au décès de Luis Salom

Suite à la tragique disparition de Luis Salom, tué dans une violente percussion à très haute vitesse contre sa  moto et les protections dans le virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone, ses concurrents et tous les acteurs des Grands Prix moto ont tenu à rendre hommage au jeune pilote espagnol, fauché par le destin à seulement 24 ans...

Imprimer

Suite à la tragique disparition de Luis Salom, tué dans une violente percussion à très haute vitesse contre sa  moto et les protections dans le virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone, ses concurrents et tous les acteurs des Grands Prix moto ont tenu à rendre hommage au jeune pilote espagnol, fauché par le destin à seulement 24 ans...

"Voila pourquoi nous détestons ce sport autant que nous l'aimons"

Team officiel Yamaha Racing : "Yamaha Motor Co., Ltd., l'équipe Yamaha Movistar MotoGP et ses pilotes, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, expriment leurs sincères condoléances à la famille, les amis et l'équipe Moto2 du pilote espagnol Luis Salom, tragiquement décédé aujourd'hui à Montmelo".

Team officiel Suzuki : "Toute l'équipe Suzuki Ecstar souhaite transmettre ses condoléances et sa plus profonde sympathie à la famille et aux amis du pilote Luis Salom, qui a succombé à des blessures suite à un incident dans la deuxième séance d'essais libres d'aujourd'hui au GP de Catalogne". 

Team officiel Honda-HRC : "Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille, les amis et l'équipe de Luis Salom, au nom du HRC et de ses pilotes Dani Pedrosa et Marc Marquez".

Team Honda-LCR : "Comme l'ensemble de la famille du sport moto réunie en ce moment difficile, Lucio Cecchinello, Cal Crutchlow et l'ensemble de l'équipe pleurent la perte d'un coureur extrêmement populaire et talentueux".

Team Tech3 : "Repose en paix Luis. Nous adressons toutes nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, le team SAG Racing et toute les personnes affectées".

Team Leopard Racing : "Un concurrent féroce et un caractère de feu : Luis Salom a toujours été un battant. Il a eu beaucoup de grandes batailles, à la fois avec Danny Kent et Miguel Oliveira en Moto3 puis en Moto2. Aujourd'hui, les résultats et les temps ne comptent pas : Leopard Racing aimeraient adresser ses plus sincères condoléances à la famille et les amis de Luis Salom. Le reste de la saison sera dédiée à sa mémoire, à courir pour la meilleure position possible tout comme Salom l'a fait dans chaque course".

Team Gresini : "L'ensemble du team tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Luis Salom, ainsi qu'au team SAG Racing".

Département compétition Michelin : "Très triste nouvelle lors du Grand Prix de Catalogne... Toute la famille Michelin adresse ses condoléances à la famille et au team de Luis Salom".

Dani Pedrosa : "Dévasté par la perte d'un grand ami. Mes sincères condoléances à la famille. Nous nous souviendrons toujours de toi."

Andrea Dovizioso : "Voilà pourquoi nous détestons ce sport autant que nous aimons. Mes pensées sont avec la famille de Luis Salom".

Andrea Iannone : "Aujourd'hui est une journée très triste. Adieu Luis ! J'aurai toujours ton sourire dans mon coeur..."

Jorge Lorenzo : "Abattu, très triste et sans voix... Toutes mes amitiés à sa famille. RIP Luis Salom"

Marc Marquez : "Coup dur pour tout le championnat du monde. Nous nous souviendrons toujours de toi".

Fabio Quartararo : "Triste journée dans le monde de la moto. Repose en paix Luis Salom"

Cal Crutchlow : "Nous sommes tous profondément attristés d'apprendre le décès de Luis Salom. Notre sport est le meilleur au monde, mais il peut être si cruel parfois... C'est un énorme choc, mais il n'y a rien à dire de plus que nos pensées vont intensément vers sa famille et ses amis à ce moment".

Loris Baz : "Journée horrible je suis très triste on a perdu un membre de notre grande famille..:( repose en paix..."

Johann Zarco : "Nous avons tous connu un moment difficile ce week-end. J’aimerais honorer la mémoire de Luis Salom en remportant la course demain. C’était un gars bien. Je le connaissais depuis la Red Bull Rookies Cup en 2007. Nous avons couru ensemble durant plusieurs années. À de nombreuses reprises, je me suis battu contre lui en course. C’est vraiment bizarre ce qu’il s’est produit. Quand j’évoque ce sujet, il me vient l'envie de pleurer tant l’émotion est grande, même si ça fait partie des risques du métier. Nous devons rester concentrés autant que possible, pour garder le contrôle de tout et éviter ce type d’accidents mais parfois ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes tous très tristes".

Esteve Rabat : "Très, très triste de la mort de Luis Salom. Repose en paix mon ami. Tu nous manqueras beaucoup."

Scott Redding : "Toute mon affection et mon coeur sont avec Luis Salom et sa famille. Nous perdons un autre grand pilote. Repose en paix (RIP) Luis".

Danny Kent : "Repose en paix Luis Salom, quelle triste journée…"

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
    Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
    Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
    Qatar 2 commentaires
    Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
    Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.

    Calendrier MotoGP 2025

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

    GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
    GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 11 mai : GP de France
    GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
    GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
    GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
    GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
    GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
    GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...