Suite à la tragique disparition de Luis Salom, décédé suite à une violente percussion à très haute vitesse contre sa moto et les protections du virage n°12 sur le circuit de Montmelo à Barcelone , l'organisateur des Grands Prix a décidé en accord avec les pilotes d'adopter la configuration utilisée par la Formule 1 sur…
Suite à la tragique disparition de Luis Salom, décédé suite à une violente percussion à très haute vitesse contre sa moto et les protections du virage n°12 sur le circuit de Montmelo à Barcelone, l'organisateur des Grands Prix a décidé en accord avec les pilotes d'adopter la configuration utilisée par la Formule 1 sur le circuit catalan.
"Lors de la réunion de la Commission de sécurité qui s’est déroulée en présence de Marc Márquez, Andrea Iannone, Pol Espargaró, Jack Miller, Álvaro Bautista, Aleix Espargaró, Andrea Dovizioso, Tito Rabat et Cal Crutchlow, il a été décidé de changer la configuration du Circuit de Barcelona-Catalunya pour se calquer sur celui de la Formule 1", a indiqué Dorna, promoteur des Grands Prix moto.
Cette mesure est dictée par des raisons de sécurité, en attendant de faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident de Luis Salom. A noter que le tracé "F1" avait été testé il y a deux ans lors d’un test officiel MotoGP mais qu'il n’avait pas été retenu.
"Pour permettre aux pilotes de s’habituer à ce nouveau tracé, la durée des essais sera rallongée selon de nouveaux horaires pour la journée du samedi", précise Dorna Sport en ajoutant 15 minutes supplémentaires lors des essais programmés le samedi matin. Les horaires des courses dimanche restent inchangés.
Nouveaux horaires du GP de Catalogne Moto GP 2016
Samedi 4 juin
Dimanche 5 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence