Luis Salom, 24 ans, vient de trouver la mort suite à sa grosse chute pendant la deuxième séance d'essais libres du GP de Catalogne Moto2, après avoir percuté violemment sa moto et les protections du virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone (Espagne).
Luis Salom, 24 ans, vient de trouver la mort suite à sa grosse chute pendant la deuxième séance d'essais libres du GP de Catalogne Moto2, après avoir percuté violemment sa moto et les protections du virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone (Espagne).
"Deux voitures médicales puis deux ambulances se sont immédiatement rendues sur les lieux de l'accident pour venir en aide au pilote, tandis que l'hélicoptère médicalisé était également déployé", précise l'organisateur du Grand Prix de Catalogne.
Le GP de Catalogne est maintenu, |
|
|
En raison de la gravité de la situation, "la décision a été prise de transférer Salom par la route à l'Hôpital général de Catalunya" où il a été immédiatement admis au bloc opératoire, mais "en dépit des efforts de l'équipe médicale, son décès a été constaté à 16h55", poursuit Dorna.
Né le 7 août 1991 à Palma de Majorque, Luis Salom avait disputé son premier Grand Prix 125 en 2009 avant de monter sur son premier podium au GP des Pays-Bas 125 en 2011, deuxième derrière son compatriote Maverick Viñales.
"La perte d'un grand ami"
Après deux saisons de Moto3 en 2012 et 2013 avec neuf victoires à son actif (dont une au GP de Catalogne en 2013, justement), le pilote espagnol était monté en Moto2 en 2014 avec notamment une troisième place au GP d'Argentine et une deuxième au GP d'Italie. Toujours sur Kalex en 2016 au sein du team Stop and Go (SAG), il avait terminé deuxième de l'épreuve d'ouverture au Qatar.
"J'adore le Grand Prix de Catalogne"... |
|
|
"Tu as été l'un de mes plus farouches adversaires, l'un de mes meilleurs coéquipiers, puis un ami", a immédiatement réagi Maverick Viñales tandis que Dani Pedrosa se disait "attristé par la perte d'un grand ami que nous n'oublierons jamais".
"C'est devenu une triste journée", a de son côté commenté Colin Edwards en illustrant la douleur de l'ensemble du plateau des Grands Prix moto, dévasté par cette tragique disparition qui rappelle tristement celle de Marco Simoncelli en 2011.
Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.