• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2016

Vidéo moto du vendredi : Un jour aux Compagnies Motos Paris avec la SCM75

Vidéo moto du vendredi : Un jour aux Compagnies Motos Paris avec la SCM75

Le Service des compagnies motocyclistes de Paris (SCM 75) nous propose aujourd'hui sa première vidéo intitulée " Dji Osmo - Un jour aux Compagnies Motos Paris ".

Imprimer

Le Service des compagnies motocyclistes de Paris (SCM 75) nous propose aujourd'hui sa première vidéo intitulée "Dji Osmo - Un jour aux Compagnies Motos Paris".

Outre une sympathique balade dans la capitale, cette vidéo nous permet de visiter les coulisses (et le garage !) du SCM de la préfecture de police, qui a pour principales missions les grandes escortes et la lutte contre l'insécurité routière.

"En 1920 la police montée à cheval du XIXème siècle donne naissance à la "police montée" à moto", rappelle la Préfecture de Police. "Fin 1920, neuf gardiens de la paix sélectionnés par concours et dotés de machines Blériot constituent la première formation motocycliste. L'année suivante, douze motos Indian et Harley-Davidson remplacent ce matériel. Les motos souffrent alors d'un manque de freins et de suspensions, et sont dotées d'un embrayage au pied avec changement de vitesses par levier à droite du réservoir. Les chutes étaient très fréquentes. Le matériel évoluera progressivement et suivra la hausse des effectifs".

"A la création de l'unité, les motards ne sont pas dotés d'uniforme, leur seul signe distinctif étant celui de la préfecture de police porté sur leur couvre-chef. Dès 1928, la vingtaine de motards est dotée d'une tenue d'uniforme issue de la cavalerie. La tenue évoluera en tenant compte des impératifs de sécurité des personnels".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Jorge Martin peut devenir champion MotoGP 2024 à Sepang, si...

Champion 2024 des pilotes indépendants en catégorie reine des Grand Prix moto, Jorge Martin est aussi le champion du Sprint ! Mais le n°89 du team Pramac vise surtout le "vrai" titre de champion de MotoGP… Or Martinator pourrait atteindre sa cible dès ce week-end, en inscrivant à Sepang 21 points de plus que le n°1 Ducati actuel, Pecco Bagnaia.
Honda CMX1100 Rebel (SE) 2025 : confort en hausse, prix en baisse !

Au tour de la CMX1000 Rebel d'évoluer avec, comme la 500 Rebel, un confort de conduite amélioré et une nouvelle instrumentation, ainsi qu'un poil de puissance en plus. Et surtout, un prix revu à la baisse pour la seule moto à double embrayage sur le marché des customs ! Une édition spéciale "SE" fait aussi son apparition aux côtés de la CMX1100 Touring. Présentation.
Yamaha MT-07 2025 : poids plume pour le poids lourd des ventes roadster !

La MT-07 se renouvelle pour 2025 avec de nouveaux périphériques dont des jantes forgées qui abaissent encore son poids, alors que son train avant se muscle. Un look toujours aussi "Dark Side", une ergonomie revue et de l'électronique caractérisent cette 4ème génération compatible avec la transmission robotisée Y-AMT.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...