Suite aux confirmations de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 et d' Andrea Dovizioso chez Ducati avec Jorge Lorenzo , Yamaha peaufine le plateau des prochains Grands Prix Moto GP 2017 et 2018 en officialisant l'arrivée du jeune Maverick Viñales aux côtés de "l'ancêtre" Valentino Rossi !
Suite aux confirmations de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 et d'Andrea Dovizioso chez Ducati avec Jorge Lorenzo, Yamaha peaufine le plateau des prochains Grands Prix Moto GP 2017 et 2018 en officialisant l'arrivée du jeune Maverick Viñales aux côtés de "l'ancêtre" Valentino Rossi !
"C'est avec un grand plaisir que Yamaha Motor Co., Ltd annonce la signature de Maverick Viñales comme pilote du team Movistar Yamaha MotoGP pour 2017 and 2018", se réjouit le constructeur aux diapasons, confirmant les rumeurs qui enflaient depuis plusieurs semaines.
"Suzuki sera toujours dans mon coeur"
La nouvelle recrue Yamaha, actuellement cinquième du championnat avec Suzuki a donc décidé de quitter le team de ses débuts en catégorie reine pour venir épauler le nonuple champion du monde jusqu'en 2018. Comme nous le pressentions ces derniers jours, Maverick Viñales sera remplacé chez Suzuki par Andrea Iannnone, éjecté de chez Ducati par l'arrivée de Jorge Lorenzo.
"Suzuki sera toujours dans mon coeur", a fait savoir Viñnales sur Twitter ce matin en remerciant le team qui lui a "fait confiance pendant deux ans en se donnant à 100% pour les meilleurs résultats".
Né à Figueres (Espagne) le 12 janvier 1995, Maverick Viñales a commencé les Grands Prix moto en 2011 en 125 cc, signant même sa première victoire au GP de France. Il remportait le titre de champion du monde Moto3 deux ans plus tard en 2013, ainsi que les distinctions de "Rookie of the Year" (débutant de l'année) dans les trois catégories : 125 en 2011, Moto2 en 2014 et MotoGP en 2015.
Sans rancune non plus, Suzuki a de son côté pris acte de la "fin de sa collaboration avec Maverick Viñales à la fin de la saison Moto GP 2016", souhaitant au jeune espagnol "un avenir brillant et plein de succès".
"Toute la famille Suzuki lui est extrêmement reconnaissante pour sa contribution au projet MotoGP et au développement de la GSX-RR, ainsi que pour les bons résultats que nous avons accompli ensemble", poursuit le team Suzuki Ecstar qui continuera à apporter à Maverick son "soutien inconditionnel" jusqu'à la fin de la saison, espérant même des résultats "encore meilleurs" sur les 13 courses qui restent à disputer.
A commencer par le Grand Prix d'Italie dès ce week-end au Mugello ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.