• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 , c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.

Imprimer

Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018, c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.

"Ce n'est jamais évident de faire un tel choix"

Andrea Iannone se retrouve donc sans guidon pour la prochaine saison, lui qui se classe pourtant juste devant son coéquipier au provisoire (10ème avec 25 points contre 11ème et 23 points). Mais s'il est incontestablement très rapide et pugnace, le jeune italien manque aussi de constance : trois résultats blancs en cinq courses, c'est - beaucoup - trop pour un pilote officiel !

Sans compter que personne chez Ducati n'a probablement digéré sa "boulette" en Argentine, quand il avait mis son propre coéquipier au tapis dans les dernières courbes en l'attaquant sans réfléchir, privant la marque de Bologne de deux places sur le podium qui lui tendaient les bras ! 

"Ce n’est jamais évident de faire un tel choix, d’autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe", soupire Luigi Dall’Igna, dirigeant du team officiel.

"Nous sommes ravis qu'Andrea Dovizioso reste avec nous pour ces deux années supplémentaires. Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs".

"Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses".

Soulagé, Andrea Dovizioso se dit maintenant prêt à se concentrer et à redresser le tir après un début de saison compliqué, bien commencé par une 2ème place au Qatar mais ensuite marqué par deux accrochages involontaires avec Iannone puis Pedrosa, suivis d'une chute au Mans

"Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l’aventure que nous avons débutée en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons".

Iannone chez Suzuki ou dans un team satellite Ducati

Quant à Andrea Iannone, ses solutions de repli sont actuellement au nombre de deux : séduire Suzuki avec qui il serait en contact pour remplacer Viñales (dont l'annonce de signature chez Yamaha est imminente) ou accepter la proposition de Ducati de retourner dans l'un des teams privés des Rouges, comme à ses débuts avec Pramac, sur une moto bénéficiant du soutien direct de l'usine. A suivre sur MNC !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    4ème pole 2025 de Marc Marquez et 1ère ligne pour Quartararo !

Fabio Quartararo et sa M1 ont battu le record absolu de la piste de Lusail… juste avant qu'Alex Marquez puis son frangin Marquez ne descende encore le chrono ! Les Ducati n°93 et 73 et la Yamaha n°20 constituent donc le 1er rang de la grille du GP du Qatar 2025, devant Morbidelli et Di Giannantonio du team VR46 et Vinales de l'écurie tricolore Tech3. Dernier ''cororico'' pour Zarco qui suit en 7ème position sur sa Honda LCR.
    Qatar 1 commentaire
    Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
    Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
    Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
    Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.

    Calendrier MotoGP 2025

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

    GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
    GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 11 mai : GP de France
    GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
    GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
    GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
    GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
    GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
    GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...