• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mai 2016

Jonathan Rea reste chez Kawasaki jusqu'en 2018

Jonathan Rea reste chez Kawasaki jusqu'en 2018

Jonathan Rea, champion du monde WSBK en titre , vient de renouveler pour deux ans son contrat avec le team officiel Kawasaki au guidon de la Ninja ZX-10R (lire notre Essai MNC du 25 janvier 2016 sur le circuit de Sepang , où aura lieu ce week-end la sixième épreuve de la saison ).

Imprimer

Jonathan Rea, champion du monde WSBK en titre, vient de renouveler pour deux ans son contrat avec le team officiel Kawasaki au guidon de la Ninja ZX-10R (lire notre Essai MNC du 25 janvier 2016 sur le circuit de Sepang, où aura lieu ce week-end la sixième épreuve de la saison).

Jonathan Rea reste chez Kawasaki jusqu'en 2018"Je suis très content de prolonger mon partenariat avec le Kawasaki Racing Team et de poursuivre mes excellentes relations avec tous les ingénieurs Kawasaki et les fans”, s'est réjoui le pilote nord-irlandais, déjà leader du provisoire cette année avec 35 points d'avance après 5 manches (ci-contre avec Kenji Tomida, président de Kawasaki) :"il est clair que nos objectifs coïncident parfaitement avec notre façon de travailler, donc il était naturel de continuer cette collaboration pour deux saisons de plus. Je suis sûr à 100% que l'on va bien travailler ensemble pour développer la Ninja ZX-10R. Je remercie Kawasaki et tout le staff KRT pour leur soutien et leur confiance en mon potentiel. Avec tout ça en tête, je suis encore plus concentré que jamais pour gagner le championnat World SBK 2016".

"Les succès que Kawasaki a obtenus avec Jonathan et ses relations avec notre Kawasaki Racing Team en relativement peu de temps ont été incroyables à observer", a pour sa part déclaré Steve Guttridge, responsable compétition pour Kawasaki Europe en soulignant que "trouver cette alchimie complexe en compétition est très difficile". 

De son côté, le big boss des Verts Kenji Tomida s'est réjoui de la récente visite de Jonathan au siège de Kawasaki Heavy Industries, précisant que "toute la famille Kawasaki est naturellement enchantée qu'il ait prolongé son contrat avec le Kawasaki Racing Team" et lui souhaite "de nombreux succès présents et à venir".

Jonathan Rea reste chez Kawasaki jusqu'en 2018

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 4 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...