Sur les routes de Mojacar, près d'Almeria (Espagne), Moto-Net part dans quelques minutes au guidon de la nouvelle MT-10 , nouveau fer de lance ultra sportif de la gamme roadster Yamaha (160 ch, 210 kg, prix de lancement à 13 195 euros jusqu'au 1er août).
Sur les routes de Mojacar, près d'Almeria (Espagne), Moto-Net part dans quelques minutes au guidon de la nouvelle MT-10, nouveau fer de lance ultra sportif de la gamme roadster Yamaha (160 ch, 210 kg, prix de lancement à 13 195 euros jusqu'au 1er août).
Le soleil est de la partie, les températures sont très douces : ce premier essai s'annonce bien !
Pratique, le nouveau roadster Yamaha ?
Aussi étonnant que ça puisse paraître, Yamaha valorise une certaine forme de polyvalence sur sa MT-10.
C'est le cas notamment avec cette version équipée d'options routières comme un pare-brise, des pare-mains (similaires à ceux de la Tracer), une selle confort et des valises semi rigides.
A noter que cette bagagerie s'installe facilement grâce aux supports intégrés dans la nouvelle boucle arrière. Pour le coup, la moto est transfigurée : de monstre bestial et radical, la voilà prête - sur le papier - à enquiller les bornes, bien aidée aussi par sa prise 12V et son régulateur de série ou ses commandes d'instrumentation déportées au guidon. Qui l'eut cru ?
Reste à vérifier ses réelles capacités sur le terrain, car au regard de la fermeté de la selle et des suspensions ressentis à l'arrêt ainsi que du recul des repose-pieds, MNC subodore que le programme sera nettement plus sportif que routier !
Yamaha MT-10 : ambiance underground !
S'il y a bien une caractéristique qui interpelle immédiatement avec la nouvelle Yamaha MT-10, c'est sa face avant, comment dire... spéciale. Tout en angles vifs et doté de deux phares lenticulaires intimidant, ce faciès ne manque clairement pas d'originalité... à défaut d'être élégant. Sous certains angles, il nous évoque un peu les BMW K1300R. Pas vous ?
Dès notre arrivée, le staff Yam' nous a plongé dans l'ambiance "Dark Side" cultivée à grands renforts marketing par toute la gamme MT, en organisant la conférence de presse dans une usine désaffectée totalement "décorée" en l'honneur de la nouveauté.
Et pour renforcer le côté très underground de cette présentation, une DJ balance des mix électro-métal. Le message est passé : la "R1 déshabillée" va la jouer mauvais garçon... Dark side, quoi !
A suivre en direct sur notre Page Facebook : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.