• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Almeria (Espagne), le 11 mai 2016

Essai Yamaha MT-10 : premières impressions en direct

Essai Yamaha MT-10 : premières impressions en direct

Sur les routes de Mojacar, près d'Almeria (Espagne), Moto-Net part dans quelques minutes au guidon de la nouvelle MT-10 , nouveau fer de lance ultra sportif de la gamme roadster Yamaha (160 ch, 210 kg, prix de lancement à 13 195 euros jusqu'au 1er août).

Imprimer

Sur les routes de Mojacar, près d'Almeria (Espagne), Moto-Net part dans quelques minutes au guidon de la nouvelle MT-10, nouveau fer de lance ultra sportif de la gamme roadster Yamaha (160 ch, 210 kg, prix de lancement à 13 195 euros jusqu'au 1er août).

Essai Yamaha MT-10 : premières impressions en directLe soleil est de la partie, les températures sont très douces : ce premier essai s'annonce bien !

Pratique, le nouveau roadster Yamaha ?

Aussi étonnant que ça puisse paraître, Yamaha valorise une certaine forme de polyvalence sur sa MT-10.

C'est le cas notamment avec cette version équipée d'options routières comme un pare-brise, des pare-mains (similaires à ceux de la Tracer), une selle confort et des valises semi rigides.

A noter que cette bagagerie s'installe facilement grâce aux supports intégrés dans la nouvelle boucle arrière. Pour le coup, la moto est transfigurée : de monstre bestial et radical, la voilà prête - sur le papier - à enquiller les bornes, bien aidée aussi par sa prise 12V et son régulateur de série ou ses commandes d'instrumentation déportées au guidon. Qui l'eut cru ?

Essai Yamaha MT-10 : premières impressions en direct

Reste à vérifier ses réelles capacités sur le terrain, car au regard de la fermeté de la selle et des suspensions ressentis à l'arrêt ainsi que du recul des repose-pieds, MNC subodore que le programme sera nettement plus sportif que routier !

Yamaha MT-10 : ambiance underground !

S'il y a bien une caractéristique qui interpelle immédiatement avec la nouvelle Yamaha MT-10, c'est sa face avant, comment dire... spéciale. Tout en angles vifs et doté de deux phares lenticulaires intimidant, ce faciès ne manque clairement pas d'originalité... à défaut d'être élégant. Sous certains angles, il nous évoque un peu les BMW K1300R. Pas vous ?

Essai Yamaha MT-10 : premières impressions en direct

Dès notre arrivée, le staff Yam' nous a plongé dans l'ambiance "Dark Side" cultivée à grands renforts marketing par toute la gamme MT, en organisant la conférence de presse dans une usine désaffectée totalement "décorée" en l'honneur de la nouveauté.

Et pour renforcer le côté très underground de cette présentation, une DJ balance des mix électro-métal. Le message est passé : la "R1 déshabillée" va la jouer mauvais garçon... Dark side, quoi !

A suivre en direct sur notre Page Facebook : restez connectés !

Essai Yamaha MT-10 : premières impressions en direct

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Comment suivre les 24 Heures Motos 2025 en direct ?

Bien que MNC conseille, une fois dans sa vie de motard, de vivre les 24 Heures du Mans moto sur place, il n'est pas obligatoire de se rendre sur le circuit Bugatti pour suivre la 48ème édition programmée ce week-end... à la télévision sur La chaîne L'Équipe et sur Eurosport 2 ! Un Live Timing en ligne diffusera aussi le classement et les chronos en continu.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
La Triumph Evo Bobber par Thornton Hundred 

Le préparateur britannique Thornton Hundred construit sa propre version de la Triumph Bonneville Bobber, nettement plus performante. Une transformation ultra-léchée et luxueuse en quantité limitée. Présentation.
  • En savoir plus...