Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2016

Moto GP : Honda met en doute le passage de Pedrosa chez Yamaha

Moto GP : Honda met en doute le passage de Pedrosa chez Yamaha

L'hypothétique transfert de Dani Pedrosa du team officiel Honda à la structure d'usine Yamaha est sur toutes les lèvres au GP de France 2016, faisant même davantage parler que les courses à venir ! Pourtant, l'information continue à être démentie par les intéressés : après Pedrosa vendredi, c'est au tour du HRC de mettre en…

Imprimer

L'hypothétique transfert de Dani Pedrosa du team officiel Honda à la structure d'usine Yamaha est sur toutes les lèvres au GP de France 2016, faisant même davantage parler que les courses à venir ! Pourtant, l'information continue à être démentie par les intéressés : après Pedrosa vendredi, c'est au tour du HRC de mettre en cause la crédibilité de cette rumeur.

Pedrosa et Rossi, un beau duo... mais juste sur le papier !

Interrogé à plusieurs reprises quant à sa potentielle arrivée aux côtés de Rossi en 2017, "Pedro" répond à chaque fois la même chose : "la situation est la même qu'à Jerez, il n'y a aucun changement de mon côté", assure le n°26, sous contrat avec Honda depuis ses débuts en Grands Prix et aux commandes de la RCV depuis son arrivée en MotoGP en 2006.

Livio Suppo, directeur du team Honda-HRC, s'étonne de son côté de cette rumeur et assure être en négociations exclusives avec Pedrosa pour l'an prochain. Selon le dirigeant, jamais son pilote n'a fait la moindre allusion au fait qu'il pourrait quitter Honda, au contraire même : "Dani nous a dit que sa priorité était de continuer avec nous et c'est aussi la notre", précise Suppo.

Quant à Maverick Vinales, son agent s'est empressé de préciser que les négociations avec Yamaha pour remplacer Lorenzo suivaient leur cours et qu'aucun signal n'indiquait qu'un autre pilote pouvait lui souffler la place sur la M1. "J'ai encore besoin de temps pour prendre ma décision, mais me concernant rien n'a changé par rapport à l'offre de Yamaha", assure Vinales.

Bref, à en croire ces différents développements, voir Pedrosa et Rossi faire équipe l'an prochain - formant ainsi le duo le plus expérimenté du plateau - semblerait de moins en moins crédible... A suivre néanmoins de près sur MNC : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
    Yamaha booste(r) sa location motos et scooters

Yamaha met les petits plats dans les grands pour promouvoir son service de location de motos et de scooters en cette période estivale. Un jeu concours fait gagner une série spéciale de Booster électrique, tandis qu'un véhicule de remplacement peut être loué via Yamaha Rent.
    La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
    Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...
    Close
    HJC F100 CARBON