L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.
L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.
Départ : Le poleman Niccolo Antonelli vire en tête dans les premières courbes, mais se fait rapidement dépasser par le leader du championnat, Brad Binder. Norrodin et Hanika partent au tapis avant la fin du premier tour... suivis hélas par le français Jules Danilo.
Un Grand Prix de France à oublier pour le tricolore qui confiait hier soir à MNC, à sa sortie du centre médical suite à son gros high side en qualifications, qu'il souffrait d'un gros hématome à la cheville et s'avouait très déçu par sa chute alors qu'il se sentait en mesure de réaliser une bonne perf à domicile (dans le Top 5 vendredi).
Souffrant visiblement le martyr, le n°95 ne prévoyait pas d'infiltration anti-douleur pour la course. Indemne suite à cette nouvelle chute, Jules ramène sa moto aux stands... puis abandonne tandis que Fenati et Binder se disputent le leadership devant Antonelli et Navarro. Huitième au troisième tour (sa place sur la grille), Fabio Quartararo pousse fort pour revenir dans le Top 5. Masbou est 21ème.
Jorge Navarro parvient à s'immiscer dans le duo de tête, formant une bagarre à trois entre Fenati qui mène et Binder dans le dernier tiers de la course. Extrêmement véloce mais pas assez régulier, Fabio Quartararo navigue entre la 4ème et la 6ème place sur sa KTM.
Arrivée : Brad Binder repasse en tête en dépassant Fenati dans le Raccordement à l'amorce du dernier tour. L'officiel KTM réalise une ultime boucle parfaite, bloquant toutes les attaques possibles grâce à un gros rythme et des trajectoires protectrices. Le leader du championnat remporte sa deuxième victoire de la saison, portant son avantage au provisoire sur Navarro à 24 points.
Romano Fenati termine deuxième devant Jorge Navarro, tandis qu'Aron Canet finit à la 4ème place après une brève sortie de piste dans le premier droit du Raccordement en tentant une attaque sur Navarro. Fabio Quartararo signe la 6ème place devant son public, à 7,6 sec du vainqueur.
Résultats du Grand Prix Moto3 de France 2016
Classement provisoire du championnat Moto3 2016
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"