• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2016

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... verts

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Imprimer

Kawasaki met en place en juin deux balades moto de trois jours inedites, ouvertes à toutes les motos de plus de 125 cc, à travers les superbes cols des Pyrénées et des Alpes sur les traces du Tour de France (que les motos Kawasaki encadrent depuis 40 ans).

Balades motos : Kawasaki remonte les cols... vertsNaturellement intitulées "Cols verts", ces virées au départ de Toulouse (31) ou de Bourg-en-Bresse (01) comptent environ 600 km répartis en trois étapes, avec arrêts dans des restos gastronomiques le midi compris dans le tarif de 690 euros en solo (980 euros en duo). Ce prix comprend aussi l'assistance pendant toute la balade et les deux nuits en demi-pension dans des hôtels 3 étoiles (balades limitées à 30 motos participantes).

Voici le programme et les itinéraires de ces balades présentés par Kawasaki.

Balade moto dans les Pyrénées du 10 au 12 juin 2016

Cette promenade d'environ 600 km démarre depuis la concession Kawasaki de Toulouse (Pozza Motos, 6 rue Louis Bonin). "Tout au long de ce voyage, vous pourrez admirer la beauté sauvage du massif pyrénéen, escalader les cols les plus réputés et découvrir des lieux mythiques chargés d'histoire", assurent les Verts.

Etape 1 : Toulouse - Bagnères de Bigorre (198 km)

Le premier jour de votre périple vous permettra de découvrir le Col d'Aspin et le Lac de Payolle, sans oublier une halte gastronomique au restaurant Le Swing du Golf à Lannemezan. Vous passerez la nuit dans l'hôtel de charme le Carré Py' Hôtel*** à Bagnères de Bigorre.

Etape 2 : Bagnères de Bigorre - Bagnères de Luchon (159 km)

Le second jour vous fera entrer au coeur de la légende pyrénéenne. La montée vers Argelès-Gazost, les paysages de Luz-St-Sauveur, le Col du Tourmalet, le Col Val Louron d'Azet et le Col de Peyresourde satisfera les motards les plus expérimentés. Le restaurant des Deux Cols à Sainte Marie-de-Campan et l'hôtel le Majestic*** à Bagnères de Luchon vous offrira des moments de détente bien mérités.

Etape 3 : Bagnères de Luchon - Toulouse (181 km)

Pour la fin du périple, les derniers cols à gravir (Col de Menté, Col du Portet d'Aspet et d'autres encore) nous feront rejoindre la Ville rose. Le restaurant le GC à Montrejeau sera notre dernier arrêt avant l'arrivée de notre aventure.

Balade dans les Alpes du 24 au 26 juin 2016

Cette promenade d'environ 650 km démarre depuis la concession Kawasaki de Bourg-en-Bresse (R'Bike, 651 Avenue de Lyon 01960 Péronnas). "Tout au long de ce voyage vous pourrez découvrir les plus belles routes des Alpes, les mêmes que celles empruntées par les coureurs du Tour de France", précise Kawasaki. Faites claquer le maillot jaune... Ou vert, plutot !

Etape 1 : Bourg-en-Bresse - Albertville (209 km)

Pour le départ de cette aventure, vous franchirez le Col du Berthian, le Pisseloup, la Rochette et le Grand Colombier. Vous passerez votre première nuit à l'hôtel Roma*** à Albertville.

Etape 2 : Albertville - St Gervais (225 km)

Ce deuxième jour vous permettra de gravir les pentes des Cols de Tamié, des Saisies, de la montée de Bisanne et de la Forclaz. La journée se terminera par une inoubliable exploration routière du Mont Blanc. Vous irez vous relaxer à l'hôtel les Deux Gares*** à St Gervais Mt Blanc.

Etape 3 : St Gervais - Bourg-en-Bresse (217 km)

Pour le dernier jour de votre périple, avant de revenir par Saint-Julien-en-Genevois au lieu de départ, vous gravirez le Col des Aravis et le Grand Bornand.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 4 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 3 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...