Sam Lowes, auteur du nouveau record absolu du tour à Jerez en qualifications, s'adjuge sa deuxième victoire lors du Grand Prix d'Espagne 2016, après son succès l'an passé à Austin (États-Unis). Le britannique termine devant Folger et Rins, tandis que Zarco en petite forme limite la casse avec une courageuse 5ème place.
Sam Lowes, auteur du nouveau record absolu du tour à Jerez en qualifications, s'adjuge sa deuxième victoire lors du Grand Prix d'Espagne 2016, après son succès l'an passé à Austin (États-Unis). Le britannique termine devant Folger et Rins, tandis que Zarco en petite forme limite la casse avec une courageuse 5ème place.
Départ : Jonas Folger surprend Sam Lowes et négocie le premier virage en tête devant le poleman, Simone Corsi et Franco Morbidelli. Tom Lüthi frôle de peu la correctionnelle mais parvient à se rétablir, ce qui n'est hélas pas le cas de Wilairot et Vierge, victimes d'un violent accrochage.
Simone Corsi, troisième, perd l'avant dans le virage n°2 et abandonne. Alex Marquez, qui a fêté ses 20 ans hier, rejoint l'italien dans les graviers peu après. Johann Zarco, 16ème sur la grille (sa moins bonne qualif depuis le GP de France 2014), occupe la 13ème place au 2ème tour.
Le champion en titre est en manque de confiance sur sa Kalex, avec laquelle il n'arrive pas - pour la première fois depuis longtemps - à trouver le juste équilibre. Un rien nerveux et perdu, le tricolore faisait contre mauvaise fortune bon coeur sur la grille : "déjà cet hiver, j'étais un peu en difficulté ici. Il faut rester concentrer et tenter de marquer des gros points, aborder cette course avec le sourire et l'objectif de trouver des solutions".
Folger élargit dans un gauche et se fait aussitôt passer par Lowes, qui creuse immédiatement un léger écart. Les deux hommes devancent Alex Rins et Franco Morbidelli. Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi, part à la faute sur sa Kalex. Le pilote Forward de 18 ans, qui réalise sa première saison en Grands Prix via la catégorie intermédiaire, parvient à rejoindre la course avec les derniers.
Le festival de chutes se poursuit avec les gamelles de Miguel Oliveira, Marcel Shrotter, Danny Kent (champion du monde Moto3), Axel Pons et Sandro Cortese. Sam Lowes évite de son côté les embûches et continue à accentuer son avance sur Folger et Rins.
Arrivée : Sam Lowes, imperturbable sur sa Kalex, maintient son avantage jusqu'à la ligne d'arrivée, qu'il franchit avec 2,480 sec d'avance sur Jonas Folger et 8,113 sec (!) sur Alex Rins. Franco Morbidelli termine 4ème devant Johann Zarco, qui a profité de son aisance sur pneus usés pour remonter dans le classement en fin de course.
Au championnat, Sam Lowes passe à dix longueurs d'avance sur Alex Rins (72 contre 62) et 16 points sur Johann Zarco (56). Tom Lüthi, quatrième au provisoire, affiche 53 points au compteur.
Résultats du Grand Prix Moto2 d'Espagne 2016
Classement provisoire du championnat Moto2 2016
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.