Alex Rins, ultra-favori à Austin depuis sa pole record samedi, confirme son statut de sérieux prétendant au titre en 2016 en remportant une victoire en solitaire - sa troisième depuis son arrivée en Moto2 l'an passé - devant Sam Lowes et Johann Zarco.
Alex Rins, ultra-favori à Austin depuis sa pole record samedi, confirme son statut de sérieux prétendant au titre en 2016 en remportant une victoire en solitaire - sa troisième depuis son arrivée en Moto2 l'an passé - devant Sam Lowes et Johann Zarco.
Départ : Dominique Aegerter prend le meilleur départ mais se fait dépasser par le poleman Alex Rins dès le premier virage. Johann Zarco tente de se caler dans la roue arrière de Rins, ultra-rapide à Austin : son chrono réalisé en qualifications était plus rapide d'une seconde que l'an passé !
Sans grande suprise, Rins mène un train d'enfer et prend la bagatelle de 8 dixièmes d'avance dès le premier tour ! Derrière, Zarco n'est pas en mesure de suivre et semble même bouchonner les pilotes qui le suivent : Sam Lowes double le français et parvient à revenir à une demi-seconde d'Alex Rins, qui maintient facilement cet écart sur le britannique.
Johann Zarco se retrouve à la lutte avec Dominique Aegerter et surtout Tom Lüthi, leader au provisoire, pour la troisième place. Nakagami - auteur d'une superbe remontée - et Corsi entendent aussi se mêler à la lutte pour le podium, mais l'italien fait involontairement tomber le japonais dans un gauche.
Arrivée : Alex Rins, jamais inquiété depuis son passage en tête au premier tour, s'adjuge sa première victoire de la saison 2016 devant Sam Lowes, maintenu à distance toute la course. Johann Zarco complète le podium grâce à une méritante pugnacité, défendant sa troisième place place becs et ongles jusque dans les derniers tours.
Le champion en titre termine devant Dominique Aegerter, Jonas Folger, Simone Corsi et Thomas Lüthi, longtemps en lice pour la troisième marche du podium mais qui a perdu plusieurs places en fin de course suite à un écart. A noter que quelques gouttes de pluie sont tombées dans le dernier tour, causant une petite frayeur à Rins après que l'arrière de sa Kalex du team Pons s'est dérobé dans l'ultime enchaînement !
Au championnat provisoire, Sam Lowes chipe les commandes à Tom Lüthi qui passe de la première à la quatrième position. Grâce à sa victoire, Alex Rins passe deuxième devant le tenant du titre Johann Zarco, annoncé sur une MotoGP Suzuki l'an prochain.
Enfin notons que l'espagnol Effren Vasquez, évacué - sonné mais conscient - par hélicoptère suite à une effrayante chute dans la dernière partie des qualifications samedi, forfait pour la course, souffre d'un trauma crânien, d'une compression à la poitrine et d'une fracture de la cheville droite.
Résultats du Grand Prix Moto2 des Amériques 2016
Classement provisoire du championnat Moto2 2016
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.