Marc Marquez (Honda) poursuit son cavalier seul à Austin à quelques heures des qualifications MotoGP du Grand Prix des Amériques 2016, avec un chrono en baisse de trois dixièmes par rapport à vendredi après-midi. Deuxième, Andrea Iannone (Ducati) réduit sensiblement l'écart et se porte à moins de deux dixièmes (0,196 sec)…
Marc Marquez (Honda) poursuit son cavalier seul à Austin à quelques heures des qualifications MotoGP du Grand Prix des Amériques 2016, avec un chrono en baisse de trois dixièmes par rapport à vendredi après-midi. Deuxième, Andrea Iannone (Ducati) réduit sensiblement l'écart et se porte à moins de deux dixièmes (0,196 sec) du triple vainqueur et triple poleman consécutif au COTA.
Lorenzo réduit - un peu - l'écart
Comme il l'avait annoncé hier soir, Jorge Lorenzo (Yamaha) comble lui aussi le gouffre qui le séparait de Marquez avec un chrono à 0,590 sec. Ce n'est pas encore l'Amérique, mais l'amélioration est sensible pour le majorquin, passé de la première à la quatrième place au classement provisoire suite à sa chute en Argentine...
Quatrième derrière Lorenzo, Maverick Vinales (Suzuki) continue à se maintenir dans le groupe de tête, juste devant Cal Crutchlow. Malgré des temps prometteurs en FP2 sur certains partiels, Valentino Rossi n'est pas parvenu à revenir au contact de Marquez, comme il l'espérait hier : le Docteur accuse encore 0,709 sec de retard sur l'homme de tête.
Septième, Dani Pedrosa revient dans un rythme décent devant l'époustouflant Loris Baz, huitième de cette séance à 8 dixièmes de Marquez ! Grâce à cet excellente performance, le haut-savoyard accède directement aux qualifications QP2 pour la première fois depuis son arrivée en MotoGP. Loris est à l'aise sur la Ducati et se dit par ailleurs ravi du nouveau pneu arrière, plus dur, apporté spécialement par Michelin pour répondre aux exigences d'Austin. Et ça se voit !
Résultats des essais libres 3 FP3 du Grand Prix des Amériques 2016
Horaires du Grand Prix MotoGP des Amériques 2016 (heure de Paris)
Samedi 9 avril
Dimanche 10 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.