Interrogé en marge du GP des Amériques quant à ses préférences sur son prochain coéquipier si la rumeur du départ de Jorge Lorenzo chez Ducati se confirmait, Valentino Rossi a identifié Maverick Viñales (Suzuki) comme l'option la plus probable. Citant aussi Andrea Iannone (Ducati) et Dani Pedrosa (Honda), le nonuple champion du monde a…
Interrogé en marge du GP des Amériques quant à ses préférences sur son prochain coéquipier si la rumeur du départ de Jorge Lorenzo chez Ducati se confirmait, Valentino Rossi a identifié Maverick Viñales (Suzuki) comme l'option la plus probable. Citant aussi Andrea Iannone (Ducati) et Dani Pedrosa (Honda), le nonuple champion du monde a toutefois assuré que ce n'était pas important pour lui.
"C'est la décision de Yamaha", a précisé le Docteur : "pour moi ce n'est pas un gros problème, l'important est de se concentrer sur son travail au sein de sa propre équipe. Ils parlent de Vinales et c'est peut-être la première option, de Iannone et de Pedrosa, mais pour moi sincèrement ça m'est égal et j'ai de bonnes relations avec les trois".
Si rien n'est encore confirmé, des rumeurs de plus en plus insistantes annoncent en effet le départ de Jorge Lorenzo chez Ducati et certains observateurs estiment que l'annonce officielle pourrait avoir lieu au retour du MotoGP en Europe, lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez le 24 avril.
Pour Yamaha, le choix du jeune et talentueux Maverick Viñales - auteur d'un début de saison prometteur après d'excellents essais hivernaux en Australie et au Qatar - pourrait prendre tout son sens pour remplacer le champion du monde en titre suite aux tensions nées de l'après-Sepang. A la fois plus jeune que Pedrosa (30 ans) et moins fougueux que Iannone (26 ans), Vinales (21 ans) présente en outre l'avantage - aux yeux des sponsors - d'être espagnol.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.