Du haut de ses 56 printemps, Dominique Platet sera le vétéran des 24 Heures Motos et pourrait bien être " le père de nombreux pilotes présents " ce week-end au Mans, souligne l'ACO, organisateur de cette première épreuve du championnat du monde d'endurance 2016 .
Du haut de ses 56 printemps, Dominique Platet sera le vétéran des 24 Heures Motos et pourrait bien être "le père de nombreux pilotes présents" ce week-end au Mans, souligne l'ACO, organisateur de cette première épreuve du championnat du monde d'endurance 2016.
"Passionné de moto depuis toujours" et doté d'un excellent coup de guidon après ses débuts en enduro, Dominique Platet s'était notamment imposé comme vainqueur du Dark Dog Moto Tour 2013 en catégorie Vétérans, terminant 11ème scratch au guidon de sa KTM 990 Super Duke n°128, déjà au sein du team Tecmas Racing.
Après avoir terminé 15ème au Bol d'Or l'an dernier aux côtés de Camille Hedelin, Clive Rambure et Nicolas Sénéchal sur la BMW S1000RR n°88, Dominique Platet (à gauche ci-contre) a profité d'une wild car lors de la manche d’ouverture du championnat de France Superbike au Mans pour "se familiariser avec le circuit Bugatti", explique Michel Augizeau, responsable du team Tecmas.
"L’objectif sera de faire progresser la moto en travaillant avec le team Penz 13 et de faire remonter les infos", poursuit le patron de l'équipe berrichone qui compte bien "terminer les courses dans le Top 10".
.
.
.