Le débutant Khairul Idham Pawi remporte sa toute première course lors du GP d'Argentine Moto3 2016, disputé sur une piste séchante. Le n°89 devient le premier pilote malais à remporter un Grand Prix, avec la très confortable avance de 26 secondes sur l'espagnol Jorge Navarro et 30 secondes sur le poleman Brad Binder.
Le débutant Khairul Idham Pawi remporte sa toute première course lors du GP d'Argentine Moto3 2016, disputé sur une piste séchante. Le n°89 devient le premier pilote malais à remporter un Grand Prix, avec la très confortable avance de 26 secondes sur l'espagnol Jorge Navarro et 30 secondes sur le poleman Brad Binder.
Départ : Les pilotes s'élancent sur une piste pratiquement sèche par endroits, mais encore humide à d'autres. La plupart sont en pneus slicks, à l'exception de Livio Loi. Le malais Khairul Idham Pawi - déjà en tête du warm-up ce matin - se montre le plus à l'aise sur sa Honda dans ces conditions délicates et se forge l'incroyable avance de 5 secondes sur Livio Loi en l'espace de deux tours !
Alors que l'écart continue à croître par secondes entières (+11 sec au 5ème tour), le team de Pawi s'inquiète de le voir prendre autant de risques et lui demande de ralentir ! Derrière, les favoris sont à la peine et seul Jorge Navarro parvient à sauver les meubles avec la 4ème place, 3 secondes derrière Adam Norrodin. Le poleman Brad Binder est 8ème à 22 sec du leader, à la lutte avec Locatelli.
Arrivée : Tandis que le débutant Khairul Idham Pawi - 18 ans le 20 septembre prochain - file vers sa première victoire en Grands Prix avec plus de 25 secondes (!) d'avance à l'entame du dernier tour, la lutte fait rage entre Navarro et Norrodin pour la seconde place... Hélas, le rookie malais part en high side dans le dernier virage alors qu'il avait pris l'avantage sur son rival espagnol.
Courageusement, Norrodin se relève et pousse sa Honda jusqu'à la ligne, en boîtant lourdement et avec toute la tristesse du monde sur les épaules... Pendant ce temps, tous ses rivaux passent la ligne d'arrivée et l'infortuné pilote malais termine à la 11ème place alors que le podium était à sa main.
Fabio Quartararo termine à la 13ème position, tandis qu'Alexis Masbou et Jules Danilo finissent respectivement 21ème et 26ème. Brad Binder conserve les rênes du championnat devant Nico Antonelli et Jorge Navarro.
Résultats du Grand Prix Moto3 d'Argentine 2016
Classement provisoire du championnat Moto3 2016
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.