Marc Marquez remporte sa troisième pole consécutive à Termas de Rio Hondo grâce à un tour en 1'39.411, loin de son propre record absolu de 2014 en 1'37.683 sur Bridgestone. Auteur d'un fantastique dernier tour, Valentino Rossi arrache le deuxième chrono à 0,375 sec devant son coéquipier Jorge Lorenzo, maintenu à 0,533 sec de la pole.
Marc Marquez remporte sa troisième pole consécutive à Termas de Rio Hondo grâce à un tour en 1'39.411, loin de son propre record absolu de 2014 en 1'37.683 sur Bridgestone. Auteur d'un fantastique dernier tour, Valentino Rossi arrache le deuxième chrono à 0,375 sec devant son coéquipier Jorge Lorenzo, maintenu à 0,533 sec de la pole.
Quatrième sur la grille, Dani Pedrosa accuse six dixièmes de retard sur le tracé argentin, dont la nature glissante et bosselée pose des soucis aux pilotes comme à Michelin, qui découvre le circuit de Termas de Rio Hondo. Le poleman s'est d'ailleurs de nouveau fait piéger dans le virage n°1 - comme ce matin - en toute fin de séance. Heureusement, Marquez ne s'est pas blessé, tout comme Lorenzo qui a chuté en FP4.
Comme le soulignait Rossi hier, le manque d'exploitation de la piste explique en partie son adhérence en retrait, contrairement aux circuits européens "plus propres" car plus fréquemment utilisés pour des essais et des courses.
Les Ducati officielles de Dovizioso et Iannone suivent la Honda du n°26, juste devant la Suzuki de Vinales qui pointe à près d'une seconde.
Loris Baz se classe 13ème devant Scott Redding, dont la Ducati a connu de soucis de pneus engendrant la sortie du drapeau rouge en FP4. Il s'agit déjà du deuxième problème avec les nouveaux Michelin, après l'explosion du slick arrière de Loris Baz lors des derniers essais d'intersaison à Sepang.
Qualifs Moto3 : Binder signe sa première pole
Brad Binder, proche de signer sa première victoire au Qatar, remporte sa toute première pole position à Termas de Rio Hondo, devenant le premier Sud-africain en pole depuis Jonnie Ekerold en 1981 à Monza (Italie). Romano Fenati et Jorge Navarro complètent la première ligne.
Fabio Quartararo se qualifie neuvième pour sa deuxième séance sur KTM, tandis que Jules Danilo et Alexis Masbou s'élanceront des 21 et 22ème places sur la grille.
Qualifs Moto2 : Lowes en pole devant Zarco
Le pilote britannique Sam Lowes s'offre la pole position du GP d'Argentine 2016 Moto2 devant le champion du monde en titre, Johann Zarco. Jonas Folger complète la première ligne devant Takahashi Nakagami et Franco Morbidelli.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Argentine 2016
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2016 (heures de Paris, soit + 5 heures)
Dimanche 3 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.