Après une première séance d'essais peu productive ni représentative en raison de la saleté de la piste, Marc Marquez termine la première journée du Grand Prix d'Argentine 2016 avec le meilleur temps en 1'41.579. Un chrono encore très éloigné des références (l'an dernier en qualifs, le n°93 avait fait la pole en…
Après une première séance d'essais peu productive ni représentative en raison de la saleté de la piste, Marc Marquez termine la première journée du Grand Prix d'Argentine 2016 avec le meilleur temps en 1'41.579. Un chrono encore très éloigné des références (l'an dernier en qualifs, le n°93 avait fait la pole en 1'37.683) à cause des conditions de piste et du bitume chauffé à plus de 50°C...
"C'était un peu étrange aujourd'hui, mais finalement le feeling était bon et on termine en haut de la feuille des temps", se réjouit Marquez : "je pense que les conditions vont beaucoup changer au fil du week-end, on a vu le revêtement s'améliorer entre les FP1 et les FP2 même si ce n'était pas autant qu'on l'aurait souhaité. Jusqu'à présent les conditions sont pires que l'an dernier donc les chronos seront certainement très éloignés, mais tout le monde sera logé à la même enseigne et on essaye de gérer au mieux en adaptant autant que possible la moto".
Derrière Marquez, toujours à l'aise à Termas de Rio Hondo malgré sa chute l'an dernier suite à un accrochage avec Rossi, le clan Honda forme les rangs avec quatre RCV dans le Top 5. Dani Pedrosa est à 0,025 sec de son coéquipier devant Maverick Vinales, qui place sa Suzuki devant les Honda de Miller et Crutchlow. Scott Redding est le premier pilote Ducati à la sixième place, devant Rossi.
Mal à l'aise dans ces conditions, Jorge Lorenzo n'enregistre que le 14ème temps, devant Andrea Iannone sur la Ducati officielle. "Il y a davantage de bosses et moins de grip que l'an dernier et nos concurrents semblent beaucoup plus à l'aise dans ces conditions", constate le champion du monde en titre qui espère pouvoir "comprendre comment être plus rapide et rendre la moto plus confortable à piloter".
A noter les chutes d'Aleix Espargaro - totalement perdu sur sa Suzuki, au point d'avoir demandé à son équipe de disputer le GP du Qatar avec l'ancien châssis 2015 à la toute dernière minute -, de Yonny Hernandez et de Pol Espargaro. Loris Baz termine la journée à la 16ème position.
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2016 (heures de Paris, soit + 5 heures)
Samedi 2 avril
Dimanche 3 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.