Le Grand Prix d'Argentine, deuxième étape de la saison MotoGP 2016 , débute ce week-end sur le très beau circuit de Termas de Rio Hondo.
Le Grand Prix d'Argentine, deuxième étape de la saison MotoGP 2016, débute ce week-end sur le très beau circuit de Termas de Rio Hondo.
Grâce à son éclatante victoire de la manche d'ouverture au Qatar, Jorge Lorenzo se positionne en favori sur ce tracé récent où le champion en titre n'a toutefois jamais terminé au-dessus de la troisième place.
Suite à leur clash dans le dernier tour l'an passé, Rossi et Marquez ont (encore !) un compte à régler en Argentine, l'italien ayant remporté l'édition précédente grâce à un pertinent choix pneumatique et après être parvenu à repousser toutes les attaques du n°93, tombé dans les dernières courbes après avoir accroché la roue arrière de la Yamaha...
De leur côté, les Ducati tenteront de valider leur progression et profiter de leur incroyable vitesse de pointe pour semer leurs rivaux dans les bouts droits : au Qatar, Iannone a ainsi établi le nouveau record officiel atteint par une MotoGP à 351,2 km/h pendant les essais, avant de chuter en course ! Ça promet pour le Mugello cet été, où les prototypes de la catégorie reine atteignent traditionnellement la plus importante V-max du calendrier.
Très contrit par sa chute au Qatar, le bouillant Iannone aura donc lui aussi le mors aux dents, tout comme son coéquipier Dovizioso, brillant deuxième à Losail devant Marquez et Rossi. Sans oublier les Suzuki, entre autres celle du brillant Maverick Vinales qui entend se mêler à la lutte pour le podium... voire plus si affinités ! Tombé au Qatar, Cal Crutchlow sur la Honda LCR briguera le même objectif, tout comme Bradley Smith et Pol Espargaro sur les Yamaha Tech-3.
A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2016 (heures de Paris, soit + 5 heures)
Vendredi 1er avril
Samedi 2 avril
Dimanche 3 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.