42 des 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos 2016 ont pris d'assaut le circuit Bugatti hier et aujourd'hui pour les premiers essais Pré-Mans, avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril ( invitation Premium ).
42 des 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos 2016 ont pris d'assaut le circuit Bugatti hier et aujourd'hui pour les premiers essais Pré-Mans, avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril (invitation Premium).
La séance a débuté sous le soleil mais la pluie a fait son apparition en milieu de matinée, causant de nombreuses chutes sans gravité dont celle de Louis Rossi, pilote de la Yamaha n°94 du GMT 94, au virage du raccordement.
Sur piste humide, le meilleur temps revient à la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) pilotée par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson. Les tenants du titre devancent d'une seconde la Yamaha n°94 du GMT 94 de David Checa, Louis Rossi et Niccolò Canepa tandis que la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, engagée en Superstock, réalise le troisième temps devant la Kawasaki n°11 du Team SRC (Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret).
De son côté, l'équipe japonaise de la Honda n°5 F.C.C TSR Honda, victorieuse des 8 Heures de Suzuka en 2009 et 2012, effectuait ses premiers tours de roues sur le circuit Bugatti aux mains de Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin.
Dans l'après-midi, la piste largement asséchée durant la pause a permis aux pilotes d'améliorer leur temps et la Kawasaki n°11 a pu prendre l'avantage en 1.39.594, suivie à trois dixièmes par la Suzuki n°1. Les équipes ayant le droit de tester jusqu'à deux motos pendant ces essais, le SERT et SRC Kawasaki placent également leur "mulet" (deuxième moto) en troisième et quatrième position devant la Yamaha n°333, la Honda n°5 et la Honda n°111 pilotée par Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert.
Ce matin, de nouveau sur piste humide, c'est la Yamaha n°94 du GMT qui s'est montrée la plus rapide en 1'55.714. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.