Après une première séance d'essais perturbée par la pluie à Jerez (Espagne) avec son nouveau pilote d'essais Randy de Puniet, KTM s'est rendu sur le Ricardo Tormo à Valence pour trois journées supplémentaires de tests sur son nouveau prototype RC16 à moteur V4 et cadre treillis.
Après une première séance d'essais perturbée par la pluie à Jerez (Espagne) avec son nouveau pilote d'essais Randy de Puniet, KTM s'est rendu sur le Ricardo Tormo à Valence pour trois journées supplémentaires de tests sur son nouveau prototype RC16 à moteur V4 et cadre treillis.
"Nous nous rapprochons petit à petit de la limite"
Hélas, le finlandais Mika Kallio et le français Randy de Puniet ont de nouveau dû composer avec une météo capricieuse (pluie le premier jour et vents forts le dernier) qui ne leur a laissé qu'une seule journée de conditions sèches et ensoleillées pour développer le prototype de la marque Orange...
“Ce test était très important pour moi, je suis satisfait de la moto et nous avons pu essayer beaucoup de nouvelles pièces", note Randy de Puniet qui sort d'une saison compliquée en WSBK chez Suzuki.
"J’ai malheureusement fait moins de tours que Mika, en raison des conditions météo et des choses que nous avions à tester, mais l’expérience que nous avons tous les deux accumulée nous permettra de partir d’un point encore plus avancé pour le prochain test”, a déclaré Randy.
De son côté, Kallio estime avoir découvert des "choses importantes lors de la dernière journée. Nous avons pu travailler sur l’avant et sur l’équilibre pour résoudre quelques soucis. Le test a été positif du côté de l’électronique et même si nous avons perdu plus d’une journée en raison du temps, nous avons quand même pu cocher toutes les cases de notre programme", assure l'ancien pilote Moto2.
"Je me sens de plus en plus confiant sur la moto et bien que nous ne forcions pas trop en piste, nous nous rapprochons petit à petit de la limite", poursuit le pilote finlandais qui reprendra la piste avec la RC16 et l'équipe de développement KTM à la fin du mois d'avril.
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.