Michael van den Mark a profité de la deuxième épreuve de Superbike disputée en Thaïlande pour décrocher sa toute première pole position ! Le jeune et talentueux pilote Honda n°60 domine largement ses "grands" camarades... Intégré au World Superbike l'an dernier aux côtés de "notre" champion du monde Sylvain Guintoli, Michael…
Michael van den Mark a profité de la deuxième épreuve de Superbike disputée en Thaïlande pour décrocher sa toute première pole position ! Le jeune et talentueux pilote Honda n°60 domine largement ses "grands" camarades...
Intégré au World Superbike l'an dernier aux côtés de "notre" champion du monde Sylvain Guintoli, Michael Van den Mark est d'ores et déjà monté sur cinq podiums SBK. Ses deux derniers ont d'ailleurs été gravis il y a deux semaines, lors de l'ouverture du championnat 2016 en Australie.
Extrêmement prometteur, "Magic Michael" a ajouté une ligne à son palmarès ce matin à Buriram, sur un circuit pourtant plus exigeant que Phillip Island envers la mécanique. Il vient en effet de remporter la première Superpole de sa jeune carrière auréolée en 2014 d'un titre en World Supersport sur CBR600RR.
Fidèle à Honda, VDM prouve que la Fireblade n'est - toujours ! - pas hors-course, ou "Hors-qualifications" du moins, puisque le n°60 du team Ten Kate bat de deux dixièmes de seconde les deux champions Kawasaki, Rea et Sykes, auteurs du même chrono.
Crédité du meilleur temps de la SP2 avant que ses adversaires bouclent leur ultime tour, Chaz Davies s'assure la tête du deuxième rang tandis que son coéquipier Davide Giugliano en occupe la queue. Entre les deux Panigale officielles (Ducati Aruba.it) se place Sylvain Guintoli et sa Yamaha d'usine (Yamaha Crescent Pata).
Victime d'un souci technique sur la seconde R1 officielle, Alex Lowes n'a pas eu l'occasion de tourner avec le pneu qualif' et se retrouve relégué en septième position sur la grille. Sur pneu de course, le n°22 détenait en revanche le troisième chrono derrière Guintoli et Van den Mark, devant Giugliano, Rea et Sykes...
Éclipsé par son jeune coéquipier, Nicky Hayden n'obtient que le huitième temps de la SP2, à près d'une seconde du "Dutchman" poleman. Le célèbre n°69 accompagnera Lowes sur le troisième rang, complété par le rookie et champion allemand, Markus Reiterberger (BMW Althea).
En quatrième ligne partira le rookie de l'année 2015 Jordi Torres. Le second pilote BMW Althea postera sa S1000RR devant celle de Karel Abraham préparée par BMW Milwaukee. Matteo Baiocco, remplaçant de Fabio Menghi sur la Ducati VFT Racing complète le Top 12 de la SP2.
Battu par ce même Baiocco à la toute fin de la SP1, Josh Brookes doit se contenter de la 13ème place sur la grille de départ. Le deuxième pilote du team BMW Milwaukee installera sa S1000RR devant la MV Agusta F4 d'usine de Leon Camier et la Kawasaki ZX-10R de Roman Ramos.
Sur sa propre ZX-10R (Kawasaki Pedercini), Sylvain Barrier obtient le 7ème meilleur temps de la SP1, à trois quarts de secondes de Karel Abraham. Notre cher Syl'20 partira en conséquence de la 17ème place sur la grille thaïlandaise, entre la Panigale de Xavi Forés et la RSV4 de Savadori.
Superpole World Superbike Buriram 2016
.
.
.