Dévoilé en début d'année au Consumer Electronic Show de Las Vegas (USA), le futur casque à affichage tête haute est présenté par BMW dans une vidéo. On y découvre ses principales - et indispensables ? - fonctions... Surf, copains, selfie, atelier, belles mécaniques, partage... BMW sort le grand jeu dans sa dernière…
Dévoilé en début d'année au Consumer Electronic Show de Las Vegas (USA), le futur casque à affichage tête haute est présenté par BMW dans une vidéo. On y découvre ses principales - et indispensables ? - fonctions...
Surf, copains, selfie, atelier, belles mécaniques, partage... BMW sort le grand jeu dans sa dernière vidéo YouTube qui vise à exposer les multiples fonctions de son casque "Head-up display". Car ce casque ne se limite pas à son rôle anti-chocs !
Dans l'ordre, le constructeur allemand fait défiler sur notre écran - sur la visière - les modes "check-up" de la moto, navigation par GPS, affichage de la vitesse, du rapport engagé et des limitations de vitesse, enregistrement vidéo, conversation téléphonique et transfert de données. Seule et grande absente : la rétrovision.
Alors, accessoire incontournable, gadget intéressant ou dangereuse interférence avec la réalité ? Libre à chacun de juger. Reste un point qui risque de faire l'unanimité : à côté des heaumes au look ravageur de ses deux potes, le casque - du futur - du troisième larron fait un peu tâche, surtout au guidon d'une NineT. BMW ferait bien de bosser sur une version néo-rétro assortie à sa prochaine Scrambler...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.