Les liens unissant Yamaha et son pilote vedette Valentino Rossi en termes de business passent un cap supplémentaire grâce à un nouveau partenariat visant à fournir des motos de la marque d'Iwata aux pilotes de la VR46 Riders Academy. De quoi encore renforcer l'importance du Docteur, dont la société VR46 gère déjà les produits dérivés…
Les liens unissant Yamaha et son pilote vedette Valentino Rossi en termes de business passent un cap supplémentaire grâce à un nouveau partenariat visant à fournir des motos de la marque d'Iwata aux pilotes de la VR46 Riders Academy. De quoi encore renforcer l'importance du Docteur, dont la société VR46 gère déjà les produits dérivés de Yamaha Racing en MotoGP (lire MNC du 25 janvier 2016) !
Rossi roule pour et avec Yamaha
Cet accord, d'une durée de trois ans, engage Yamaha a mettre à disposition quelque 26 motos - de série "R" et "YZ" - à l'intention des pilotes chapeautés par Rossi, comme Romano Fenati et Andrea Migno engagés dans son team Sky Racing VR46 en Moto3. Ces motos serviront de base de travail pour s’entraîner dans le célèbre MotoRanch de "Valé" et sur le circuit de Misano (Italie) situé à un jet de pierre, où le n°46 a ses entrées.
Un documentaire sur le titre 2015 de Lorenzo |
|
|
Cette initiative permettra aux jeunes talents du programme d’établir un premier contact avec Yamaha, qui suivra de près leur évolution. La marque japonaise prévoit également de contribuer à "leur processus éducatif et de leur donner un avant-goût de ce qu’un team de haut niveau peut attendre d’un pilote en termes de promotion et de communication".
“Je suis très heureux et très fier de ce partenariat entre Yamaha et VR46", se réjouit Valentino Rossi. "Avec l’Academy, nous faisons des choses très intéressantes pour les jeunes et je pense que nous n’aurions pu trouver meilleur partenaire que Yamaha pour fournir le matériel à nos pilotes, qui doivent grandir rapidement et améliorer leurs performances en piste. Je suis très heureux parce que cet accord concerne deux choses que j’adore : Yamaha et ma Riders Academy. J’espère que ce partenariat produira quelque chose d’important".
Même satisfaction pour Lin Jarvis, directeur exécutif de Yamaha Motor Racing : "L'Academy a débuté comme un développement naturel de l'incroyable passion de Valentino pour la moto et la course, lorsqu'il s'est engagé à soutenir la prochaine génération de pilotes pour développer leur talent et leurs capacités à devenir de futurs pilotes de championnat du monde".
Qui mieux que Rossi pour former la relève chez Yamaha ?
"Yamaha partage la même passion et nous sommes impliqués dans de nombreux programmes à travers le monde afin d'encourager des jeunes désireux de devenir pilotes à suivre leurs rêves et à améliorer leurs performances, pour qu'ils atteignent leur plein potentiel", poursuit Jarvis, avant de se tourner vers l'avenir...
"Certains de ces pilotes évolueront sûrement pour devenir les pilotes d'usine de demain. Yamaha va attentivement suivre le développement de leur carrière et nous espérons que certains d'entre eux formeront notre prochaine génération de pilotes Factory à l'avenir", entrevoit le dirigeant britannique.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.