Yamaha vient d'annoncer le rappel de son gros roadster XJR1300 pour le remplacement d'un gicleur d'huile moteur, qui peut présenter des risques " lorsque le véhicule est fréquemment utilisé à basse vitesse ". Dans ces conditions, " la température élevée du moteur favorise une tension accrue la chaîne de type HY-VO ", explique le constructeur.
Yamaha vient d'annoncer le rappel de son gros roadster XJR1300 pour le remplacement d'un gicleur d'huile moteur, qui peut présenter des risques "lorsque le véhicule est fréquemment utilisé à basse vitesse". Dans ces conditions, "la température élevée du moteur favorise une tension accrue la chaîne de type HY-VO", explique le constructeur.
Lorsque cette chaîne est trop tendue, "elle peut venir toucher un gicleur d'huile à cause d'un espace insuffisant entre ces deux pièces" et ce gicleur d'huile peut donc "casser, tomber dans le moteur et dans les cas extrêmes, le moteur pourrait se bloquer", poursuit Yamaha.
3 717 motos concernées en France
Les Yamaha XJR1300 concernés par cette campagne de rappel sont ceux qui comportent les numéros de série suivants, soit au total "3717 machines pour le marché français" :
Les clients possesseurs de ces machines sont prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.