Pour compléter nos premières informations sur le nouveau Triumph Tiger Explorer 2016, prochainement à l'essai sur MNC au terme de son lancement actuellement dans le sud du Portugal, voici les premieres données récoltées sur place et dévoilées hier soir sur le Facebook Moto-Net.Com .
Pour compléter nos premières informations sur le nouveau Triumph Tiger Explorer 2016, prochainement à l'essai sur MNC au terme de son lancement actuellement dans le sud du Portugal, voici les premieres données récoltées sur place et dévoilées hier soir sur le Facebook Moto-Net.Com.
Cette première refonte adopte un moteur qui passe aux normes Euro 4 et en profite pour gagner 2 chevaux (139 ch). Le couple évolue lui aussi pour atteindre 123 Nm, avec une courbe mieux remplie de 4500 à 6000 tr/mn. Du tout bon en théorie pour ce trail à transmission par cardan et à accélérateur ride by wire !
Côté châssis, l'Explorer 2016 entend se montrer plus maniable grâce à un train avant légèrement refermé. Le nouveau maxitrail Triumph en profite pour se doter de suspensions semi actives WP, en option sur les déclinaisons les plus luxueuses. Comme l'an dernier, la Triumph est proposée avec jantes à bâtons (XR) ou à rayons (XC).
139 ch, 123 Nm
Le constructeur anglais a mis l'accent sur le confort et l'équipement, avec pour la première fois sur un trail une bulle à réglage électrique de série sur toutes les versions. L'antipatinage et l'ABS sont aussi inclus de série dans des versions plus évoluées, avec capteurs d'angle sur les modèles haut de gamme.
En attendant l'essai complet à suivre sur MNC, notez les détails de finition de haute volée (visserie moteur, socle de rétro en aluminium...) de cette moto ouvertement tournée vers le confort avec sa bulle électrique et ses multiples modes de conduite.
Interrogé par MNC, Triumph France révèle que les motos seront disponibles "fin mars début avril" en concessions, avec une proportion de vente attendue de "60% pour les XR et 40% pour les XC".
Voici les tarifs des Explorer 2016 dont nous prenons le guidon dès ce matin... en espérant que la pluie battante qui s'abat actuellement en Algarve cesse pour que nous puissions pousser le gros tigre anglais dans ses retranchements sur et hors bitume, comme le prévoit notre itinéraire. A suivre sur MNC : restez connectés !
Tarifs Triumph Tiger Explorer 2016
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.