Option Sports Evénements (OSE) avait promis du changement en annonçant le retour du Moto Tour en 2016 , le plus grand rallye routier moto prévu du 1er au 9 octobre. Parmi les nouveautés, l'organisateur met en place une formule réservée au duo et une journée inédite sur le circuit d'Issoire (63).
Option Sports Evénements (OSE) avait promis du changement en annonçant le retour du Moto Tour en 2016, le plus grand rallye routier moto prévu du 1er au 9 octobre. Parmi les nouveautés, l'organisateur met en place une formule réservée au duo et une journée inédite sur le circuit d'Issoire (63).
Trophée Duo
"S’il en étonne certains, le nouveau "Trophée Duo" créé sur le Moto Tour 2016 donne des ailes à d’autres", assure OSE à propos de cette nouvelle formule qui permet aux amateurs de conduite en duo - pilote et passager sur la même moto - de s'aligner sur le plus célèbre des rallyes routiers.
A deux, c'est mieux : l'exemple de Laurence et Michael |
|
|
Plutôt original dans la mesure où les équipages en binôme concernent habituellement les side-cars, ce "Trophée Duo" présente une autre particularité : si les deux engagés sont en possession d'une licence Pilote, ils peuvent s'échanger le guidon de leur moto en cours(e) de route !
Une alternative intéressante - voire stratégique - puisque cela permettrait par exemple d'assurer un relais pour pallier un petit "coup de mou", ou de mettre à profit les compétences de chacun : l'un (ou l'une) est peut-être plus rapide que l'autre sur tel type d'itinéraire, tandis que l'autre est plus performant sur circuit ou en navigation.
Le coût de l'inscription à ce nouveau "Trophée Duo" est le même que pour un engagement simple : 1790 €.
Journée circuit à Issoire (63) : sprint et endurance
Le Moto Tour 2016 comprendra aussi une journée "inédite" sur le circuit d’Issoire, au sud de Clermont-Ferrand (63), jeudi 6 octobre lors de l’étape du Puy-en-Velay (43). Au programme : de la vitesse sur cinq tours le matin, puis de l'endurance l'après-midi avec des sessions d'environ une heure réparties par catégories.
"Il faudra savoir gérer son effort, ménager sa monture et rester concentré pour reprendre la route en fin de journée vers Le Puy-en-Velay", prévient l'organisateur.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.