Lors du dernier salon EICMA de Milan (Italie), Honda avait créé la surprise avec son concept City Adventure , un inattendu scooter aux lignes - vaguement - baroudeuses avec son guidon relevé et ses pneus crantés. Ce modèle inédit, sorte d'équivalent aux SUV en automobile, a été surpris en phase de tests dynamiques dans les ruelles pavées…
Lors du dernier salon EICMA de Milan (Italie), Honda avait créé la surprise avec son concept City Adventure, un inattendu scooter aux lignes - vaguement - baroudeuses avec son guidon relevé et ses pneus crantés. Ce modèle inédit, sorte d'équivalent aux SUV en automobile, a été surpris en phase de tests dynamiques dans les ruelles pavées de Rome (Italie).
Censé donner "une toute nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues", explique Honda, le City Adventure est une extrapolation plus musclée et anguleuse de l'Integra. Ce concept reçoit donc le cadre tubulaire en acier et le bicylindre parallèle de 745cc - développant 54 ch et 68 Nm - communs à toute la gamme "NC750" (NC750S, NC750X et Integra 750).
Sur les photos "volées" par nos confrères italiens d'Omnimoto, on peut constater que la version en phase de test a abandonné ses pneus à généreux crampons, comme MNC le pressentait quand Fabrice Recoque, responsable de la division moto chez Honda France, nous avait assurés que ce drôle de scooter "tout-terrain" devait "débarquer dès 2017".
Les bandes lumineuses à LED vertes présentes sur le prototype exposé l'an dernier à Milan semblent aussi être passées à la trappe - qui a dit "tant mieux" ? -, mais le silencieux en position très relevée, façon moto de tout-terrain, est conservé. Notez les catadioptres fixés sur les plongeurs de la fourche inversée, qui indiquent que ce scooter City Adventure répond aux nouvelles normes Euro4 exigées en 2016.
Concept Honda City Aventure : photos MNC du prototype exposé à l'EICMA 2015
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.