Lancé en 1986 par le Moto Club Lozérien , le Trèfle Lozérien est devenu en trois décennies l'une des principales "classiques" de l'enduro français. Disputée du 13 au 15 mai 2016, la prochaine édition comprend 600 km répartis sur trois boucles autour de Mende (48), en forme de trèfle. Les inscriptions ouvriront samedi 6 février…
Lancé en 1986 par le Moto Club Lozérien, le Trèfle Lozérien est devenu en trois décennies l'une des principales "classiques" de l'enduro français. Disputée du 13 au 15 mai 2016, la prochaine édition comprend 600 km répartis sur trois boucles autour de Mende (48), en forme de trèfle. Les inscriptions ouvriront samedi 6 février à 23h00 sur le site officiel. Ne ratez pas le coche, car en 2015 les "300 places" disponibles en ligne sont parties en "4 minutes", précise l'organisateur !
En tout quelque, "550 pilotes" sont attendus au départ du Trèfle Lozérien 2016, dont des amateurs et des pilotes professionnels comme Antoine Méo (très performant en janvier pour son premier Dakar avec KTM), Cyril Despres, Stéphane Peterhansel, Ivan Cervantes ou David Frétigné.
Tout ce beau monde se côtoie dans une ambiance chaleureuse en compagnie de "VIP" comme Luc Alphand (redoutable enduriste en plus de sa carrière exceptionnelle de skieur), David Hallyday ou Guillaume Canet.
Le coût de l'inscription est de 340 € et la licence FFM est obligatoire pour participer. Pour célébrer les 30 ans de l'épreuve, l'organisateur annonce des "animations inédites" le samedi après-midi sur l'aérodrome de Mende : trial avec le freestyler français Julien Dupont, démonstration de Supermotard, exposition de motos anciennes.
Les vérifications administratives et techniques sont prévues le jeudi 12 mai, tandis que les cartes des parcours et la liste des engagés seront mises en ligne le 2 mai 2016. Plus de 25 000 spectateurs sont attendus à cet événement parfois décrit comme "La Mecque française de l'enduro" !
Teaser vidéo du Trèfle Lozérien 2016
.
.
.