C'est désormais devenu une habitude : pendant les essais d'intersaison, les pilotes célèbres révèlent des décorations de casques spécifiques, quand ce n'est pas carrément certaines motos qui revêtent une robe "Winter Test" comme les Kawasaki de WSBK ! C'est le cas de Valentino Rossi et d'Andrea Iannone, têtes d'affiche du manufacturier…
C'est désormais devenu une habitude : pendant les essais d'intersaison, les pilotes célèbres révèlent des décorations de casques spécifiques, quand ce n'est pas carrément certaines motos qui revêtent une robe "Winter Test" comme les Kawasaki de WSBK ! C'est le cas de Valentino Rossi et d'Andrea Iannone, têtes d'affiche du manufacturier italien AGV (groupe Dainese), dont les casques "d'hiver" ont été découverts pendant les premiers tests MotoGP 2016 en Malaisie.
Rossi est un sacré bonhomme... de neige !
Dévoilé lundi lors de la première journée de tests officiels à Sepang (Malaisie), l'AGV PistaGP "Winter Test" de Valentino Rossi, dessiné par Aldo Drudi, se caractérise par la présence d'un souriant bonhomme de neige vêtu d'un bonnet et d'une écharpe jaunes, le tout entouré de cristaux de glace.
Une façon humoristique d'illustrer la notion "hivernale" de ces essais, alors que la température en Malaisie ne descend guère en dessous des 25°C à cette période de l'année.
Coutumier des décorations de casques spécifiques, Rossi en dévoile chaque année de nouvelles lors des Grands Prix disputés en Italie, au Mugello et à Misano.
Le Docteur, facétieux, a posé à plusieurs reprises avec son nouveau casque pendant les essais, notamment avec son équipe technique dans le box Yamaha, façon ambiance hivernale (photo ci-dessous).
A noter que Rossi roule aux couleurs AGV depuis ses débuts en Grands Prix moto en 1996, ce qui constitue une sacrée longévité. Sûr que chacun y trouve son (ses) compte(s) au regard de la notoriété du bonhomme ! L'AGV Pista GP, un casque très haut de gamme totalement en carbone, a d'ailleurs été développé par et pour le n°46.
MNC mène actuellement l'enquête pour savoir si cette décoration "Winter Test" sera ajoutée au catalogue AGV comme ce fut le cas en 2014 et 2015 mais sur la base du modèle Corsa (959 €). Concernant le fleuron racing d'AGV, le PistaGP - reconnaissable à son épaisse mentonnière et sa forme de coque très aérodynamique et allongée vers l'arrière -, le tarif de ses séries ou décos spéciales dépasse les 1000 €.
Iannone se souvient de la mouette de Phillip Island
Andrea Iannone célèbre quant à lui son récent passage de la marque de casques indonésienne KYT à AGV par une décoration spéciale à la gloire de la fameuse mouette percutée durant le GP d'Australie 2015 (montage ci-dessous) !
La partie supérieure droite de son AGV Pista - rouge Ducati, of course ! - représente la caricature d'une mouette visiblement chamboulée... Sur les côtés de sa visière et à l'arrière du casque figurent le surnom de l'officiel de Bologne ("The Maniac”, car l'italien apprécierait l'ordre !) ainsi que la cible qu'il affiche sur ses équipements, notamment sur le dessus de la poche à eau de sa combinaison Dainese.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.