• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière , Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier . Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter .

Imprimer

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière, Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier. Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter.

"Je ne veux pas être qu'un simple numéro"

"Pas de WSBK pour moi", tranche le n°33 en réaffirmant sa volonté de courir dans des conditions lui permettant de jouer la gagne. "Merci à toutes les personnes qui ont tout essayé pour que ça se fasse, mais les conditions ne sont pas réunies pour bien faire. Je ne veux pas être qu'un simple numéro".

Pour mémoire, le pilote italien de 33 ans avait fait savoir qu'il serait prêt à rouler "gratuitement" si on lui offrait une moto compétitive, avec laquelle il serait en mesure d'atteindre son objectif : "revenir pour gagner". 

"Si on me donne cette opportunité, je le ferai même gratuitement. Mais je souhaiterais obtenir des conditions précises car cela fait trop d'années que j'accepte des compromis et des projets qui n'ont pas été montés par moi", avait-il déclaré à la Gazetta dello Sport, s'attirant immédiatement les foudres de plusieurs de ses concurrents qui avaient jugé peu sensée cette proposition de rouler à l'oeil !

Une motivation à géométrie variable

Champion du monde 250 cc en 2002 puis vice-champion du monde MotoGP en 2005 sur la Honda du team Gresini, Marco Melandri est assurément l'un des pilotes les plus doués sa génération. Capable d'alterner coups de génie et longues périodes de doutes, l'italien est aussi connu pour sa motivation à géométrie variable, à l'origine de sa carrière en dents de scie.

Intégré au Superbike de 2010 à 2014, il était revenu à la MotoGP l'an passé - contre sa volonté - pour développer la nouvelle Aprilia de MotoGP, au guidon de laquelle "Super Maccio" ne s'est jamais senti à l'aise.

Démotivé au possible par ce transfert "forcé", Melandri avait quitté le team géré par Fausto Gresini en cours de saison et cherchait depuis un bon guidon pour tenter de jouer le titre en WSBK.

Ses essais à Jerez (Espagne) sur la nouvelle MV Agusta F4 RC en novembre et l'éventuel contrat qui aurait pu en découler semblaient représenter sa dernière chance d'arriver à ses fins.

Ce nouveau revers sera-t-il le dernier pour Marco Melandri, dont la possible intégration dans le team MV Agusta était perçue d'un très mauvais oeil par l'actuel pilote titulaire de la marque italienne, Leon Camier ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...