Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross.
Le jeune pilote australien Jack Miller, débutant en MotoGP chez LCR en 2015 et désormais coéquipier de Tito Rabat chez Honda Marc VDS pour 2016, souffre d'une double fracture tibia péroné de la jambe droite suite à une chute survenue dimanche lors d'un entraînement en motocross.
"Il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne en motocross"
Opéré dans la foulée à Barcelone (Espagne) pour recevoir des plaques et des vis visant à réduire les fractures, le n°43 se rétablit correctement et porte un plâtre personnalisé qu'il a fait découvrir à ses fans sur les réseaux sociaux (ci-dessous).
Jack Miller pourrait toutefois être contraint de faire l'impasse sur les premiers tests officiels de l'année, prévus à Sepang (Malaisie) du 1er au 3 février.
"Jack a été malchanceux de subir une blessure si proche du début des tests de pré-saison, mais les pilotes doivent s'entraîner et il y a toujours un léger risque quand on s'entraîne sur une moto de MX", a commenté Michael Bartholémy, directeur de l'équipe Marc VDS.
"Les bonnes nouvelles sont que la blessure n'est pas tout à fait aussi sévère que ce que nous avions d'abord pensé et que la chirurgie a été un succès. Pour une personne normale, la période de rétablissement après une telle blessure serait longue, mais les pilotes ne sont pas des gens normaux et je suis sûr que Jack tient à revenir sur une moto dès que possible", poursuit le manager belge.
"Ce qui est important maintenant est que nous surveillions son rétablissement et qu'il pilote à nouveau seulement quand il sera assez en forme pour le faire, même si cela implique qu'il manque le premier des tests de pré-saison MotoGP à Sepang", prévient Bartholémy.
Cette blessure tombe en effet assez mal pour Miller - ci-dessus en train de découvrir la nouvelle Africa Twin à l'EICMA de Milan (Italie) - , toujours en pleine période d'apprentissage des subtilités du MotoGP après avoir directement intégré la catégorie reine depuis le Moto3... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"