Aussi surprenant que ça puisse paraître, les ventes de produits dérivés de Marc Marquez (casquettes, t-shirts, drapeaux, etc.) étaient jusqu'à présent gérées par une société appartenant à Valentino Rossi, VR46 Racing Apparel. Cette collaboration prendra fin en 2016, sans réelle surprise au regard des différends…
Aussi surprenant que ça puisse paraître, les ventes de produits dérivés de Marc Marquez (casquettes, t-shirts, drapeaux, etc.) étaient jusqu'à présent gérées par une société appartenant à Valentino Rossi, VR46 Racing Apparel. Cette collaboration prendra fin en 2016, sans réelle surprise au regard des différends qui opposent désormais les deux pilotes...
Chacun son business !
Valentino Rossi n'est pas seulement un pilote exceptionnel, c'est aussi un homme d'affaires avisé, conscient des bénéfices qu'il peut tirer de son image et de sa fabuleuse carrière avec la vente d'innombrales produits à ses couleurs.
Nos lecteurs qui se rendent sur les circuits MotoGP l'ont sans doute déjà constaté : dans les paddocks comme en tribunes, impossible d'échapper à la "marée jaune" alimentée par des étals placés à tous les points stratégiques, et bourrés de bibelots et de vêtements à la gloire du n°46 !
Pour gérer ce business, le Docteur possède une société nommée VR46 Racing Apparel, basée dans des locaux très modernes près du circuit de Misano (Italie), qui chapeaute aussi sa filiale de détection lancée en Moto3, la VR46 Academy.
Les compétences de cette énorme entité en termes de merchandising sont tellement établies que de nombreux pilotes sollicitent ses services... dont des concurrents directs de Valentino Rossi ! VR46 Racing Apparel gère ainsi la vente de produits dérivés de quelque dix pilotes en MotoGP (sur 22), dont un certain Marc Marquez !
Sans surprise, cette collaboration prend fin en 2016, suite logique des différends qui opposent désormais Rossi et Marquez depuis le "SepangClash" et les accusations de triche en faveur de Lorenzo lancées par l'italien à l'encontre de l'espagnol.
Le groupe italien Pritelli s'occupera désormais de la gestion des produits dérivés de Marc Marquez, en plus de ceux de Lorenzo, Dovizioso ou Iannone. Rossi peut toutefois se consoler de cette perte de revenus en admirant le nouveau contrat signé cet hiver par sa société : la conception et la commercialisation des produits dérivés du team Yamaha Factory !
"Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord avec l'une des entités les plus importantes sur le marché du merchandising en sports mécaniques", se réjouit le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. "Le professionnalisme et l'expérience de VR46 Racing Apparel nous donnent la certitude qu'il s'agira d'un partenariat à succès sur le long terme", souligne Lin Jarvis, désormais lié "commercialement" avec une structure appartenant à l'un de ses employés pendant trois ans !
Sûr que Jorge Lorenzo va apprécier de porter des vêtements dessinés par l'entreprise de son "cher" et puissant coéquipier...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.