Imaginées en 2006 par Karim Oumnia, les semelles chauffantes Digitsole voient le jour en 2014, après deux campagnes de financement participatif. La particularité des semelles de cette petite start-up française basée à Nancy (54) ? Elles se connectent à un Smartphone par bluetooth, permettant ainsi de régler la température sous chaque pied…
Imaginées en 2006 par Karim Oumnia, les semelles chauffantes Digitsole voient le jour en 2014, après deux campagnes de financement participatif. La particularité des semelles de cette petite start-up française basée à Nancy (54) ? Elles se connectent à un Smartphone par bluetooth, permettant ainsi de régler la température sous chaque pied - entre 30 et 50°C - depuis une application sur iOS ou Android !
Plus fort encore : des capteurs installés à l'intérieur de ces semelles pesant entre 100 et 200 grammes (selon la pointure) comptent les pas et en déduit la distance parcourue et les calories brûlées, à la manière d'un podomètre ou des nouvelles montres connectées ! Leur batterie intégrée assurerait une autonomie de "3 à 8 heures" et se recharge via une prise USB.
Utilisables dans des bottes de moto comme dans des chaussures de villes ou des baskets, les Digitsole Warm Series sont disponibles du 36 au 47, au prix de "199 €" indique le site officiel Digitsole. Tecno Globe se charge de leur distribution dans les points de ventes moto. Ci-dessous un visuel publicitaire jugé particulièrement percutant par MNC...
.
.
.