Le géant français de l'équipement Dafy Moto ajoute une nouvelle corde à son arc, et pas n'importe laquelle : la marque américaine de vêtements et d'équipements tout-terrain JT Racing , désormais distribuée en exclusivité dans les magasins Dafy de Clermont-Ferrand (63), Nantes (44), Bayonne (64), Seclin (59), Périgueux (24)…
Le géant français de l'équipement Dafy Moto ajoute une nouvelle corde à son arc, et pas n'importe laquelle : la marque américaine de vêtements et d'équipements tout-terrain JT Racing, désormais distribuée en exclusivité dans les magasins Dafy de Clermont-Ferrand (63), Nantes (44), Bayonne (64), Seclin (59), Périgueux (24) et sur le site officiel Dafy.
JT Racing a été créé en 1970 par des pharmaciens originaires de San Diego (Californie, USA), John et Rita Gregory, qui se sont lancés dans le business des vêtements de motocross après avoir revendus avec succès un stock de chaussettes achetées à Tijuana (Mexique). La marque doit d'ailleurs son appellation au surnom donné à la ville mexicaine, TJ, que Rita Gregory a inversé pour créer JT Racing !
Les vêtements mais aussi les casques et les protections JT Racing - dont les inédites protections pectorales V2000 et V500 en 1983 - furent portés par les plus grands pilotes, aussi bien dans les championnats nationaux américains qu'à l'international avec notamment Jean-Michel Bayle (ci-contre).
Mais l'enseigne a perdu de la vitesse dans les années 90 et a été revendue par ses fondateurs en 2001. Après une longue hibernation, JT Racing amorce son retour en 2011 sous l'impulsion de son nouveau PDG, David Gray, avec "JMB" comme ambassadeur.
Sa nouvelle collection 2016, complète et très colorée, comprend notamment des pantalons et des maillots (comme le Proteck Subframe à 189,90 € et l'Hyperlite Remix à 49,90 € ci-dessous) mais aussi des gants, des protections, des bottes, des casques, et bien sûr des... chaussettes, comme aux débuts de la marque !
.
.
.