Minoritaire en France, le segment des scooters à grandes roues est extrêmement apprécié en Italie. Logique donc que le spécialiste Piaggio présente chez lui, au salon Eicma de Milan, deux nouveaux modèles : le Liberty et le Medley.
Minoritaire en France, le segment des scooters à grandes roues est extrêmement apprécié en Italie. Logique donc que le spécialiste Piaggio présente chez lui, au salon Eicma de Milan, deux nouveaux modèles : le Liberty et le Medley.
Boudé par les "scootomobilistes" français qui lui préfèrent des scooters à plus petites roues mais à plus grand coffre, le Liberty s'est tout de même écoulé à 90 000 exemplaires depuis le lancement de sa toute première version, il y a 18 ans.
Afin de poursuivre sa belle carrière - en Italie surtout -, le scooter de Piaggio est profondément revu en 2016. Ses cotes un peu plus généreuses doivent offrir plus d'espace pour les pieds et les genoux, tandis que l'habillage entièrement nouveau - avec de vrais LED devant - conserve le style des précédents modèles.
Côté moteur, le Liberty reçoit une nouvelle génération de moteur baptisée iGet déclinée en 50, 125 et 150 cc. Les ingénieurs italiens affirment naturellement que leurs nouveaux engins se trouvent "au sommet de leur trois catégories" en matière de qualité, de performance et de consommation.
Plus confortable, toujours aussi classe et plus performant, le nouveau Liberty se veut aussi plus pratique grâce à son coffre plus vaste - mais qui n'accueille toujours pas de casque intégral - et plus sûr avec son ABS livré de série sur les 125 et 150 - c'est obligatoire en 2016 !
Enfin, une astucieuse commande "bike finder" incorporée à la clé active les feux à distance, ce qui permettra aux propriétaires un peu étourdis de distinguer à distance leur Liberty au milieu des nombreux autres... et au milieu des SH de Honda, également !
Les amateurs de grandes roues peuvent également découvrir sur le stand Piaggio un nouveau modèle qui entend devenir "le nouveau leader en termes de style, de technologie et de finition", annoncent les responsables de la marque de Pontedera.
Dessinés par le centre stylistique du groupe Piaggio, les Medley cachent sous leur carénage les mêmes moteurs iGet 125 et 150 cc que le nouveau Liberty (4 soupapes, refroidissement liquide) mais les complètent d'un système "Star & Stop" inédit chez les Rouges de Bologne (inauguré par les Rouges de Tokyo sur le PCX en 2010).
Le nouveau scooter Piaggio se distingue également de son frangin par sa capacité d'emport, estimée par son constructeur à deux casques modulables. Son secret ? Le réservoir d'essence se trouve entre les pieds du conducteur, ce qui améliore au passage la maniabilité de ce scoot' de 135 kg (tous pleins faits).
Pour la sécurité et la tranquillité de son utilisateur et propriétaire, le Medley est également équipé de série d'un ABS à double voie et d'un système d'antidémarrage codé. Que demande le peuple ? Les dates de disponibilité, tarifs et coloris des nouveaux scooters Piaggio sont inconnus pour le moment : restez connectés !
.
.
.