Honda continue à distiller au compte-gouttes les informations relatives à ses nouveautés moto et scooter 2016, notamment ses gammes CB500 et NC750 totalement revues pour l'an prochain. Après la sportive CBR500R et les trails CB500X et NC750X, c'est au tour des roadsters CB500F et NC750S ainsi qu'au scooter Integra de se dévoiler partiellement (lire notre Présentation…
Honda continue à distiller au compte-gouttes les informations relatives à ses nouveautés moto et scooter 2016, notamment ses gammes CB500 et NC750 totalement revues pour l'an prochain. Après la sportive CBR500R et les trails CB500X et NC750X, c'est au tour des roadsters CB500F et NC750S ainsi qu'au scooter Integra de se dévoiler partiellement (lire notre Présentation de la CBR500R et notre Présentation des CB500X, NC750X et Crosstourer 2016 avec toutes leurs photos officielles).
Pas de Honda NC750S 2016 pour la France... |
|
|
CB500F 2016 : plus sexy
Concernant son roadster d'entrée de gamme CB500F, Honda ne donne que les grandes lignes des changements apportés et ne dévoile pour l'instant qu'une photo de son optique avant et son profil droit... plongé dans l'obscurité !
Les quelques informations communiquées font état d'un nouveau style "dépouillé" qui serait complété par six nouveaux coloris et rajeuni par un éclairage entièrement par LED.
La contenance du réservoir gagne un litre et s'établit désormais à 16,7 litres, tandis que la précharge de la fourche et l'écartement du levier d'embrayage sont désormais réglables. L'échappement redessiné serait aussi plus léger, sans précision sur le gain obtenu.
Autant de changements prévisibles puisque déjà dévoilés sur la CB500X 2016, qui utilise exactement la même plateforme que le roadster : un bicylindre de 471 cc (de 47,5 ch et 43 Nm de couple jusqu'ici) et un cadre en acier basique, mais efficace.
NC750S 2016 : plus de son et de coffre ! (pas importée en France)
Le teasing Honda 2016 se poursuit avec la NC750S, le roadster économique et utilitaire du blason ailé qui partage sa base moteur et châssis avec les trails NC750X et le scooter Integra. Là encore, les informations sont délivrées avec parcimonie et aucune photo entière n'est disponible pour l'instant...
On apprend cependant que l'instrumentation à écran LCD proposera plusieurs couleurs différentes, que l'éclairage est à LED à l'avant comme à l'arrière et que le nouvel échappement pentagonal délivrerait une sonorité plus profonde.
Là encore, ces changements sont communs avec tout le reste de la gamme, dont la NC750X présentée fin octobre.
En toute logique, le roadster devrait lui aussi recevoir les évolutions déjà connues sur la dernière génération du trail : trois nouvelles sous-cartographies sur le mode S des versions à double embrayage DCT, suspensions améliorées et augmentation d'un litre du volume du coffre (de 21 à 22 litres) situé à la place du réservoir.
NC750D Integra 2016 : Honda affûte sa "moto-scooter"
Toutes les modifications apportées au roadster et au trail de la série NC750 profitent bien entendu à l'Integra, l'original concept à mi-chemin entre moto et scooter développé par Honda sur la même plateforme.
L'Integra (de son vrai nom "NC750D Integra") hérite donc lui aussi d'un éclairage full LED, d'une instrumentation revue, de suspensions optimisées (surtout au niveau de la fourche) et des nouvelles sous-cartographies en mode de conduite S.
En revanche, le volume de son coffre restera - ironiquement - plus réduit que sur le trail et le roadster, la faute à son ergonomie "scooter" permettant de placer les jambes devant soi.
Comme sur les NC750S et NC750X 2016, le placide bicylindre de 745 cc de l'Integra a été revu pour répondre aux nouvelles normes Euro4, sans doute par le biais d'une nouvelle injection et d'un travail sur l'échappement. Une hypothèse consolidée par l'emploi d'un nouveau silencieux sur les trois modèles.
Honda ne précise pas si cette mise aux normes, obligatoire en 2016 sur les nouveaux modèles, affecte les performances mécaniques des NC, actuellement fixées à 54,8 ch et 68 Nm de couple. A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.