• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 novembre 2015

Nouveautés 2016 : premières infos sur les Honda CB500F, NC750S et Integra

Nouveautés 2016 : premières infos sur les Honda CB500F, NC750S et Integra

Honda continue à distiller au compte-gouttes les informations relatives à ses nouveautés moto et scooter 2016, notamment ses gammes CB500 et NC750 totalement revues pour l'an prochain. Après la sportive CBR500R et les trails CB500X et NC750X, c'est au tour des roadsters CB500F et NC750S ainsi qu'au scooter Integra de se dévoiler partiellement (lire notre Présentation…

Imprimer

Honda continue à distiller au compte-gouttes les informations relatives à ses nouveautés moto et scooter 2016, notamment ses gammes CB500 et NC750 totalement revues pour l'an prochain. Après la sportive CBR500R et les trails CB500X et NC750X, c'est au tour des roadsters CB500F et NC750S ainsi qu'au scooter Integra de se dévoiler partiellement (lire notre Présentation de la CBR500R et notre Présentation des CB500X, NC750X et Crosstourer 2016 avec toutes leurs photos officielles).

Pas de Honda NC750S 2016 pour la France...

Honda France révèle que les nouveaux millésimes de CB500F et d'Integra seront disponibles en "début d'année 2016". En revanche, de manière assez étonnante, la nouvelle version de la NC750S ne sera quant à elle "pas commercialisée en France" l'an prochain, informe la filiale française...

CB500F 2016 : plus sexy 

Concernant son roadster d'entrée de gamme CB500F, Honda ne donne que les grandes lignes des changements apportés et ne dévoile pour l'instant qu'une photo de son optique avant et son profil droit... plongé dans l'obscurité !

Les quelques informations communiquées font état d'un nouveau style "dépouillé" qui serait complété par six nouveaux coloris et rajeuni par un éclairage entièrement par LED. 

La contenance du réservoir gagne un litre et s'établit désormais à 16,7 litres, tandis que la précharge de la fourche et l'écartement du levier d'embrayage sont désormais réglables. L'échappement redessiné serait aussi plus léger, sans précision sur le gain obtenu.

Autant de changements prévisibles puisque déjà dévoilés sur la CB500X 2016, qui utilise exactement la même plateforme que le roadster : un bicylindre de 471 cc (de 47,5 ch et 43 Nm de couple jusqu'ici) et un cadre en acier basique, mais efficace.

NC750S 2016 : plus de son et de coffre ! (pas importée en France)

Le teasing Honda 2016 se poursuit avec la NC750S, le roadster économique et utilitaire du blason ailé qui partage sa base moteur et châssis avec les trails NC750X et le scooter Integra. Là encore, les informations sont délivrées avec parcimonie et aucune photo entière n'est disponible pour l'instant...

On apprend cependant que l'instrumentation à écran LCD proposera plusieurs couleurs différentes, que l'éclairage est à LED à l'avant comme à l'arrière et que le nouvel échappement pentagonal délivrerait une sonorité plus profonde.

Là encore, ces changements sont communs avec tout le reste de la gamme, dont la NC750X présentée fin octobre

En toute logique, le roadster devrait lui aussi recevoir les évolutions déjà connues sur la dernière génération du trail : trois nouvelles sous-cartographies sur le mode S des versions à double embrayage DCT, suspensions améliorées et augmentation d'un litre du volume du coffre (de 21 à 22 litres) situé à la place du réservoir.

NC750D Integra 2016 : Honda affûte sa "moto-scooter"

Toutes les modifications apportées au roadster et au trail de la série NC750 profitent bien entendu à l'Integra, l'original concept à mi-chemin entre moto et scooter développé par Honda sur la même plateforme. 

L'Integra (de son vrai nom "NC750D Integra") hérite donc lui aussi d'un éclairage full LED, d'une instrumentation revue, de suspensions optimisées (surtout au niveau de la fourche) et des nouvelles sous-cartographies en mode de conduite S.

En revanche, le volume de son coffre restera - ironiquement - plus réduit que sur le trail et le roadster, la faute à son ergonomie "scooter" permettant de placer les jambes devant soi.

Comme sur les NC750S et NC750X 2016, le placide bicylindre de 745 cc de l'Integra a été revu pour répondre aux nouvelles normes Euro4, sans doute par le biais d'une nouvelle injection et d'un travail sur l'échappement. Une hypothèse consolidée par l'emploi d'un nouveau silencieux sur les trois modèles.

Honda ne précise pas si cette mise aux normes, obligatoire en 2016 sur les nouveaux modèles, affecte les performances mécaniques des NC, actuellement fixées à 54,8 ch et 68 Nm de couple. A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Comment suivre les 24 Heures Motos 2025 en direct ?

Bien que MNC conseille, une fois dans sa vie de motard, de vivre les 24 Heures du Mans moto sur place, il n'est pas obligatoire de se rendre sur le circuit Bugatti pour suivre la 48ème édition programmée ce week-end... à la télévision sur La chaîne L'Équipe et sur Eurosport 2 ! Un Live Timing en ligne diffusera aussi le classement et les chronos en continu.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
La Triumph Evo Bobber par Thornton Hundred 

Le préparateur britannique Thornton Hundred construit sa propre version de la Triumph Bonneville Bobber, nettement plus performante. Une transformation ultra-léchée et luxueuse en quantité limitée. Présentation.
  • En savoir plus...