A peine l'étonnante néo-rétro XSR700 est-elle dévoilée que Yamaha présente déjà la deuxième étape de son projet Faster Sons , qui s'articule comme pressenti autour de la base technique de la turbulente MT-09 (lire MNC du 23 septembre : une MT-09 néo-rétro pour 2016 ? ). Inspirée du Flat track, cette création…
A peine l'étonnante néo-rétro XSR700 est-elle dévoilée que Yamaha présente déjà la deuxième étape de son projet Faster Sons, qui s'articule comme pressenti autour de la base technique de la turbulente MT-09 (lire MNC du 23 septembre : une MT-09 néo-rétro pour 2016 ?). Inspirée du Flat track, cette création signée Roland Sands sera officiellement dévoilée au salon de la moto de Milan.
Roberts prêt à relever le défi !
Outre sa plaque numéro rectangulaire à l'avant - avec lenticulaire intégré - et sur ses flancs arrière, son réservoir redessiné et sa selle épaisse et matelassée courant jusqu'à la partie arrière tronquée, cette MT-09 préparée se distingue par son coloris jaune et noir, choisi par Yamaha pour célébrer ses 60 ans.
Longtemps utilisé par le service course américain de Yamaha, ce biton a été rendu célèbre par Kenny Roberts dont le sobriquet "Nain jaune" est lié à ce coloris. Et qui voit-on justement apparaître à la fin de la vidéo de teasing de ce deuxième chapitre nommé The Challenge ? Le King Kenny himself, bien entendu !
Ce projet sera intégralement dévoilé à la veille de l'EICMA, le 16 novembre, où MNC tentera d'en savoir plus sur ses suites commerciales probables dans la mesure où le premier volet de Faster Sons a rapidement abouti à la commercialisation de la XSR700. Il est donc logique de s'attendre à un lancement à court terme d'une MT-09 revue et corrigée à la mode rétro, sans doute largement inspirée de la création de Sands.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.