Après les manifs, une pétition : la Fédération française des motards en colère (FFMC) continue à se mobiliser contre le projet d'imposer un contrôle technique à la revente des motos et des scooters annoncé par le premier ministre, Manuel Valls, lors du CISR du 2 octobre .
Après les manifs, une pétition : la Fédération française des motards en colère (FFMC) continue à se mobiliser contre le projet d'imposer un contrôle technique à la revente des motos et des scooters annoncé par le premier ministre, Manuel Valls, lors du CISR du 2 octobre.
Pétition en ligne et manifestation dans la rue : la FFMC occupe tous les terrains !
Pour donner de l'ampleur à son opposition, la FFMC lance une pétition à remplir en ligne contre ce projet de contrôle jugé "douteux". L'association motarde rappelle en effet qu'il est "avéré depuis la publication du rapport MAIDS en 2005 que l’état des 2RM n’est pas une cause majeure d’accident (0,7% des accidents seraient dus à une défaillance technique)"...
Parmi les arguments listés dans cette pétition déjà "virtuellement" signée par plus de 7300 usagers 2 et 3-roues est mis en avant la périodicité élevée de l'entretien accordé aux motos et aux scooters - nettement plus élevé qu'en automobile.
"J'entretiens ou fais entretenir régulièrement mon 2 ou 3 RM par un professionnel et refuse donc de payer un contrôle supplémentaire qui n'aura aucun impact sur ma sécurité.", développe cette pétition.
Outre cette action, la FFMC lance un site internet alimenté par les dernières actualités touchant le contrôle technique, doublé d'une page Facebook dédiée. Par ailleurs, l'association multiple les opérations sur le terrain, à l'image de la manifestation organisée hier mercredi devant le ministère du Développement durable à la Défense (92) où se tenait une réunion visant à définir les modalités encadrant ce fameux (fumeux ?) contrôle technique moto.
A l'initiative de l'antenne parisienne de la FFMC, les manifestants ont brandi des banderoles exposant leur opposition au contrôle technique, avant de déployer quelques fumigènes puis de recouvrir le parvis d'une des tours de la Défense avec de la confiture. Les passants se sont aussi vu remettre des tracts et des autocollants, qu'il est par ailleurs possible d'obtenir gratuitement auprès de la FFMC en échange d'un timbre postal.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.