Agacé par le manque de performances et le coût élevé de la location de la Honda Open, le team espagnol Aspar retourne à ses premiers amours en MotoGP : l’an prochain, Yonny Hernandez et Eugene Laverty piloteront comme pressenti une Ducati , comme lors des deux premières saisons de l’équipe valencienne en catégorie reine en 2010…
Agacé par le manque de performances et le coût élevé de la location de la Honda Open, le team espagnol Aspar retourne à ses premiers amours en MotoGP : l’an prochain, Yonny Hernandez et Eugene Laverty piloteront comme pressenti une Ducati, comme lors des deux premières saisons de l’équipe valencienne en catégorie reine en 2010 et 2011.
"Durant notre aventure en MotoGP, nous avons travaillé avec Ducati, Aprilia puis Honda. Nous revenons maintenant chez Ducati et nous aurons sans le moindre doute des motos compétitives et des pilotes capables d’obtenir les résultats que nous méritons, qui se trouvent dans le Top 10", commente le team manager Jorge Aspar Martinez.
"Ducati a récemment fait beaucoup de changements, en particulier dans leur département course avec Gigi Dall’Igna. Nous avons une excellente relation avec lui depuis près de 20 ans. Je lui fais entièrement confiance et c’était clairement l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de retravailler avec Ducati."
"Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau l’Aspar Team dans la famille Ducati", se réjouit quant à lui le directeur sportif des rouges Dall’Igna. "Je connais Jorge depuis des années, j’avais travaillé avec lui dans ses teams 125cc et 250cc et nous avions obtenu ensemble d’importants résultats. Nous allons fournir des motos et du soutien technique avec l’objectif d’assister les deux pilotes à décrocher les résultats qu’ils visent".
Suite à cet accord annoncé à mots couverts depuis plusieurs semaines, Ducati sera le constructeur le plus représenté sur la grille de départ en 2016 avec 8 Desmosedici. A titre de comparaison, Yamaha n'a pour l'instant prévu d'en aligner que 4 (les deux officielles et les deux Tech3) suite à la rupture de son contrat de fourniture de M1 Open à Forwards !
"Cela prouve que la compétitivité de notre moto est maintenant une réalité dans le paddock", note le "manager-ingénieur" italien, à l'origine des considérables progrès enregistrés sur la plus compacte GP15. Forza les Rouges !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.