Alors que la limitation de la puissance des motos à 100 chevaux, spécificité franco-française, prendra fin au 1er janvier 2016 , le rétrofit (débridage des motos déjà immatriculées) pourrait n'être accordé qu'aux motos équipées de l'ABS ! C'est ce qu'indique un brouillon d'arrêté du ministère…
Alors que la limitation de la puissance des motos à 100 chevaux, spécificité franco-française, prendra fin au 1er janvier 2016, le rétrofit (débridage des motos déjà immatriculées) pourrait n'être accordé qu'aux motos équipées de l'ABS ! C'est ce qu'indique un brouillon d'arrêté du ministère de l'écologie "relatif à la puissance des motocyclettes définies à l'article R311-1 du code de la route", cité par nos confrères de Moto Magazine.
L'article 2 de ce projet d'arrêté prévoit que seules les motos "équipées d'un système de freinage antiblocage de roues" pourront être immatriculées : normal pour les motos neuves puisqu'elles seront obligatoirement équipées de l'ABS à compter du 1er janvier 2016, mais beaucoup moins logique pour les motos déjà immatriculées...
Les motos de plus de 100 chevaux sans système de freinage ABS ne pourront donc pas être débridées (ou plutôt remises dans leur configuration d'origine) : pas de bol pour tous ceux qui ont acheté récemment une moto de plus de 100 ch sans ABS... et bon courage pour la revente !
A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.