Alvaro Bautista et Stefan Bradl, respectivement 16ème et 20ème au classement provisoire MotoGP 2015 , rouleront de nouveau aux couleurs Aprilia dans le team Gresini en 2016. L'espagnol et l'allemand auront le soutien de Sam Lowes, qui intègre l'équipe italienne en Moto2 et développera la RS-GP en tant que pilote d'essais.
Alvaro Bautista et Stefan Bradl, respectivement 16ème et 20ème au classement provisoire MotoGP 2015, rouleront de nouveau aux couleurs Aprilia dans le team Gresini en 2016. L'espagnol et l'allemand auront le soutien de Sam Lowes, qui intègre l'équipe italienne en Moto2 et développera la RS-GP en tant que pilote d'essais.
Bradl, la bonne surprise d'Aprilia-Gresini !
L'annonce de ces reconductions, officialisées hier par le directeur d'Aprilia Racing Romano Albesiano, ne constitue pas vraiment une surprise : la place de Bautista n'était pas menacée puisqu'il avait signé un contrat de deux ans avec le team Gresini fin 2014, tandis que l'excellente adaptation de Bradl sur l'Aprilia laissait logiquement envisager une prolongation pour 2016.
Rappelons que le pilote allemand a opportunément récupéré le guidon laissé vacant par Melandri durant l'été, après avoir rompu son contrat avec son ancien team Forwards suite aux démêlés judiciaires du patron de cette équipe.
Rapidement à l'aise sur une RS-GP pourtant en complet développement, Bradl termine sa première course à son guidon - à Indianapolis - 20ème, à seulement six secondes de son nouveau coéquipier Alvaro Bautista classé deux rangs devant.
Le minutieux pilote d'outre-Rhin a ensuite décroché une 14ème place à Brno à l'aspi de Bautista (2 dixièmes d'écart à l'arrivée !), avant de chuter à Silverstone. Etrennant un nouveau châssis validé depuis peu par Bautista, le champion du monde Moto2 2011 a ensuite terminé 16ème à San Marin, encore une fois dans le sillage de son voisin de box.
Autant de résultats encourageants qui ont rapidement incité Aprilia à lui proposer un guidon pour 2016, le service course de Noale appréciant en outre la précision des retours du n°6 dont l'expérience sur la Honda RCV chez LCR puis sur la Yamaha M1 Open chez Forwards est précieuse.
"Stefan est presque arrivé chez nous par hasard, c’était le résultat de circonstances particulières, mais son changement de moto en cours de saison a été une agréable surprise pour moi", explique Romano Albesiano.
"Je peux sans hésitation affirmer qu’Aprilia est le meilleur team avec lequel j’aie couru dans le championnat du monde", affirme pour sa part Stefan Bradl, ravi de son statut de pilote officiel sur l'Aprilia qu'il compte emmener dans le Top 10 l'an prochain.
"J’ai un excellent soutien de la part de mon équipe technique. Signer pour 2016 me mettra en confiance pour les prochaines courses et c’est aussi une grande source de motivation pour la saison prochaine".
Lowes devra patienter une saison supplémentaire
Cet accord se fait en revanche au détriment du pilote Moto2 Sam Lowes, qui avait signé un précontrat avec Aprilia pour la saison prochaine. Pour faire patienter le pilote britannique, forcément déçu de ce revirement, la marque italienne lui a proposé d'intégrer l'équipe Gresini en Moto2 en 2016 et d'assurer en même temps le développement de la RS-GP.
Avec à court terme la possibilité de piloter la MotoGP d'usine Aprilia, normalement dès 2017... et avec le titre de champion du monde en catégorie intermédiaire en poche selon le "plan de carrière" de Lowes !
"Je pense que j’ai le potentiel pour remporter le championnat et un team aussi expérimenté pourra me fournir le soutien dont j’aurai besoin pour décrocher le titre en 2016".
"Ce sera ma dernière année en Moto2 avant de passer en MotoGP et je suis déterminé à quitter la catégorie en tant que champion du monde", projette le pilote de tout juste 25 ans (depuis le 14 septembre), qui troquera son actuelle Speed Up contre une Kalex. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.