• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2015

20% de remise sur l'airbag électronique Protect Air Bering pour les assurés Macif

20% de remise sur l'airbag électronique Protect Air Bering pour les assurés Macif

Malgré leur intérêt évident en cas en cas de chute, les airbags moto électroniques (sans liaison filaire) peinent à séduire les motards, essentiellement en raison de tarifs élevés. C'est pourquoi certains équipementiers comme Bering développent des incitations avec des assureurs, dont la dernière sous forme d'une remise…

Imprimer

Malgré leur intérêt évident en cas en cas de chute, les airbags moto électroniques (sans liaison filaire) peinent à séduire les motards, essentiellement en raison de tarifs élevés. C'est pourquoi certains équipementiers comme Bering développent des incitations avec des assureurs, dont la dernière sous forme d'une remise de 20% pour les assurés de la Macif.

Remboursement en cas de chute et incitation financière à l'achat 

Depuis sa sortie en 2011, le Protect Air de Bering est soutenu par plusieurs assureurs, comme Axa Club 14, AMV et la Macif, qui garantissent en cas de chute le remboursement de ce gilet équipé d'un coussin de 60 litres dont le gonflage est activé en 80 millisecondes par trois capteurs installés sur la moto ou le scooter (lire notre Dossier sur le Protect Air avec l'interview du DG de Bering et des assureurs moto).

Pour les assurés Macif, cette couverture est gratuite - car incluse dans la garantie "Dommages de la moto" - et donne droit un remboursement "à sa valeur d'achat sans vétusté" d'un airbag Bering "de moins de 10 ans" porté par le conducteur.

Si le passager est lui aussi équipé d'un Protect Air, l'assureur propose des garanties optionnelles, donc payantes.

Et pour tenter de démocratiser plus efficacement le port de ce genre d'équipements, Bering et la Macif font un effort commun supplémentaire sous la forme d'une remise de "20% sur le produit et sa pose" accordée aux assurés Macif.

Valable jusqu'au 31 décembre 2015, cette initiative est loin d'être négligeable dans la mesure où l'équipement français - désormais compatible sur "plus de 300 modèles" - coûte quelque 899 € !

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
    Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
    Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
    Trail 1 commentaire
    Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
    Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
    Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
    Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
    Guides pratiques 2 commentaires
    Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
    • En savoir plus...